Canapé en tissu : 4 conseils pour bien choisir et trouver celui qu’il vous faut

Votre spécialiste déco !

Canapé en tissu : 4 conseils pour bien choisir et trouver celui qu’il vous faut

canape en tissu

Le canapé est une des pièces maitresses du salon, et en choisir un est un grand investissement pour son intérieur. Il est très important de bien le choisir, pour ne pas investir à tort et à regrets. Mais comment s’y prendre ? Quelques conseils pratiques pour aider dans ce choix essentiel à un bel et confortable intérieur.

Bien définir son budget

C’est la première chose à prendre en considération, car le fait de connaître le budget dont on dispose facilite vraiment le choix du canapé. Un canapé en tissu coûtera par exemple, entre environ 700 et 1000 €, tandis que celui en cuir ne coutera pas moins de 2000€. Ensuite, étudier les caractéristiques et le tissu.

Bien choisir les caractéristiques et les matières

Quel revêtement choisir pour le canapé ? Il y a quelques critères à prendre en compte, avant de choisir la matière, ou le tissu.

Par exemple, si vous avez des animaux ou des enfants à la maison, il faudrait peut-être penser à des tissus étanches, solides et surtout faciles à laver, comme le lin ou le drill de coton. En effet, le canapé est là où on passe le plus clair du temps. Il est donc très important de bien penser au tissu ou à la matière qui nous va le mieux, qui s’adapte le mieux à nos envies, à nos besoins.

Tandis que pour les familles où il n’y a pas d‘enfants à bas âges, les canapés en velours seront très bien accueillis et répondront très bien à leurs envies de goût de confort et de luxe. Le velours est aussi fait pour les personnes d’un certain âge qui sont en quête de noblesse et de gaieté car, cette matière se déploie en plusieurs coloris.

Et on a le coton, qui est très courant, et qui reste également très prisé. En fait, le coton est une matière qui ne se démode jamais, qui n’est pas cher. Il a aussi l’avantage de ne pas trop accumuler de poussière. Seulement, le coton nécessite parfois des traitements anti tâches.

Enfin, il y a aussi les tissus synthétiques, qui sont peu chers et qui se présentent sous plusieurs types et couleurs. Ils sont aussi un peu plus résistant. Il faut juste penser à vérifier que le tissu se lave bien à la machine. Une fois tous ces critères vérifiés, on pense au magasin ou aux marques. Mais, il est aussi tout à fait possible, et très pratique, de voir les canapés en tissus disponibles, en ligne.

Bien choisir les marques et les références

Il faut se renseigner attentivement sur les marques et les vendeurs qui possèdent déjà une bonne renommée dans la vente de canapés pour ne pas se laisser abuser. Et effectuer des tests par la suite, eh oui, quand on aura choisi la taille, le prix, la matière et les marques, il faut tester son futur canapé. Cela évite les mauvaises surprises et le fait de s’embêter avec les Services Après-Vente. Une dernière chose, c’est mieux de prendre un canapé déhoussable, pour faciliter le nettoyage.

Canapé en tissu : 4 conseils pour bien choisir et trouver celui qu’il vous faut
Rate this post