6 conseils de nettoyage et aménagement de placard pour (enfin) organiser votre garde-robe

Votre spécialiste déco !

6 conseils de nettoyage et aménagement de placard pour (enfin) organiser votre garde-robe

très grand dressing

Imaginez : vous ouvrez votre placard et tout semble propre et rangé. Il est rempli de pièces que vous aimez, et vous pouvez voir toutes vos options pour les tenues d’aujourd’hui. Ce n’est pas seulement une scène digne d’une princesse. Cela peut être votre réalité si vous êtes prêt à utiliser quelques conseils de nettoyage de placard.

Nous savons que nettoyer votre garde-robe est une entreprise majeure. Il peut même s’agir d’une émotion inattendue ; vous pourriez avoir des objets dont vous savez que vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas, mais que vous pensez devoir les garder en raison de leur histoire. Nous sommes là pour vous aider à vous attaquer avec confiance à cette tâche majeure. Nous avons rassemblé six conseils de nettoyage de placards qui ont fait leurs preuves (oui, nous les avons testés nous-mêmes !).

Regardez tous vos cintres

Savez-vous quels articles vous portez et lesquels prennent juste de la place dans votre garde-robe ? Vous avez probablement répondu oui, mais en feuilletant vos cintres, vous vous rendrez peut-être compte que vous n’êtes pas tout à fait sûr quand vous avez sorti ce pull pour la dernière fois. Si vous voulez savoir ce que vous portez vraiment, retournez tous vos cintres pour que les crochets soient face à l’arrière de votre dressing digne un pro de la mode. Lorsque vous portez le vêtement , rabattez le cintre dans sa position normale.

Attendez trois mois, six mois ou un an, selon la saison où vous utilisez l’ensemble de votre garde-robe. À la fin de votre temps prédéterminé, jetez tout ce qui a encore un cintre à l’envers.

Demandez-vous : « Est-ce que ça m’apporte de la joie ? »

Avez-vous entendu parler des livres sur le rangement de Marie Kondo. Elle a construit un empire de l’organisation sur la thèse qu’il ne faut rien garder qui ne nous apporte pas la joie. Ça peut sembler bizarre, mais essayez.

Kondo explique que nous pouvons être reconnaissants aux objets pour le sens qu’ils ont apporté dans nos vies sans nous sentir coupables de nous en séparer quand ils ne nous servent plus. Il est temps de nettoyer ce coffre des reliques de votre passé !

Son livre présente la méthode KonMari – votre guide ultime pour enfin mettre de l’ordre dans vos affaires – et vous donne des outils de la vie réelle pour le garder ainsi.

Essayez de vendre vos vêtements

Il existe une centaine de façons de vendre vos vêtements usagés, des magasins de consignation aux boutiques en ligne. Trouvez la méthode qui vous convient et construisez un sac de vêtements que vous voulez essayer de vendre. Maintenant, voici la partie sournoise. Il se peut que vous ne créiez jamais ce compte Vintendou que vous ne vous rendiez jamais dans une friperie. Mais c’est fou de voir ce dont vous êtes prêt à vous séparer quand vous pensez que vous pourriez en tirer un peu d’argent… Et – en prime – si vous finissez par vendre vos vêtements, vous obtiendrez un peu plus d’argent pour remplir vos poches et renouveler, si besoin, une partie de votre garde-robe !

Organiser par couleur

C’est l’un des conseils de rangement de placard les plus appréciés, et pour de bonnes raisons. Il y a un certain nombre d’avantages à organiser votre garde-robe par couleur. Tout d’abord, cela vous aide à voir où vous avez des doublons. Vous ne réaliserez peut-être pas que vous avez six chemises noires avant qu’elles ne soient toutes accrochées l’une à côté de l’autre. Une fois que les similitudes deviennent claires, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées sur ce qu’il faut garder.

L’organisation par couleur a aussi un avantage continu. Lorsque vous ouvrez votre garde-robe et qu’elle est belle, vous êtes plus motivé pour qu’elle le reste. L’arc-en-ciel invitant d’un placard à code couleur pourrait bien être la motivation dont vous avez besoin pour garder les choses en ordre.

Sortez tout et faites le point

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet du nettoyage de votre placard, il vaut la peine d’investir de l’énergie pour tout enlever et retirer les pièces de suspension de leurs cintres. Au début, cela peut sembler une perte de temps, mais en fin de compte, cela vous fait gagner du temps – pour la raison même que vous ne voulez pas le faire en premier lieu.

En remettant les choses dans votre placard, commencez par vos pièces préférées. A la fin, vous en aurez assez de tout remettre en place. Si vous n’êtes pas prêt à faire le travail pour remettre cette chemise sur le cintre ou replier ce pantalon, c’est un signe clair que vous ne vous souciez pas vraiment de ce vêtement.

Emballez le tout

Nous savons qu’il n’est pas facile de se débarrasser de ses vêtements. Alors pourquoi ne pas faire de petits pas ? Faites un grand nettoyage, en mettant tous les « peut-être » dans un carton. Ensuite, fermez la boîte avec du ruban adhésif et rangez-la dans un endroit sûr. Si vous regrettez d’avoir sorti un objet de votre garde-robe, vous pourrez le récupérer. Il y a fort à parier, cependant, que vous aimerez la sensation d’un placard organisé rempli uniquement de vêtements que vous aimez et que vous voudrez garder rangé.

6 conseils de nettoyage et aménagement de placard pour (enfin) organiser votre garde-robe
Rate this post