Parquet : 3 essences de bois adaptés

Votre spécialiste déco !

Parquet : 3 essences de bois adaptés

Vous souhaitez poser un parquet pour changer l’aspect de votre intérieur ? Vous voulez remplacer le revêtement actuel de votre séjour par un sol en bois de qualité ? Le choix d’un parquet ne se fait pas au hasard. Il faut prendre en compte plusieurs éléments, dont la résistance du matériau à l’usure et aux taches. Voici 3 essences de bois adaptées pour votre plancher.

Investissez dans un parquet en chêne, l’essence de bois la plus convoitée

La durabilité d’un revêtement de sol en bois dépend fortement de l’essence choisie. Autrement dit, pour conserver son plancher pendant de nombreuses années, un matériau dont la couche d’usure est dure et épaisse est vivement recommandé. Pour une salle d’eau, misez sur un produit imputrescible ou une matière qui résiste à l’humidité. Leur caractère chaleureux et authentique est idéal pour apporter une touche nature à votre intérieur.

Encore faut-il trouver un fournisseur de matériau de construction de qualité. Si vous recherchez du chêne pour votre parquet, vous trouverez de nombreux revêtements de sol sur Dispano.fr afin de réaliser votre projet de rénovation. Cette essence de bois est la plus convoitée dans le monde de la construction. En plus d’être durable, le chêne est robuste et indémodable. C’est un matériau qui se décline en plusieurs teintes, ce qui permet d’avoir des revêtements de sol esthétiques et élégants.

Pour changer l’aspect de votre intérieur, pourquoi ne pas opter pour un parquet en chêne massif ou semi-massif ? Ce type de plancher est considéré comme l’essence reine des sols en bois en raison de ses nombreuses qualités. Authentique et chaleureux, il habillait autrefois les planchers des intérieurs bourgeois. De plus, c’est un revêtement qui s’adapte aisément à tous les styles de décoration et à tous les coloris. En dehors de son aspect ancien qui séduit de nombreux décorateurs et particuliers, le chêne massif ou semi-massif accepte plusieurs types de finitions (cire, huile, vernis) et traitements. Cela vous permettra non seulement de faire briller votre sol, mais aussi de le conserver pendant de nombreuses années.

À défaut de poser un parquet en chêne massif ou semi-massif, misez sur un revêtement de sol stratifié décor chêne. Il imite à la perfection cette essence, en plus d’être économique et facile à entretenir.

Un parquet en bois de chêne

Misez sur un parquet en châtaignier, un matériau noble

Si vous choisissez un parquet comme revêtement de sol, faites en sorte de prendre un matériau de qualité. Vous éviterez ainsi les désagréments et les mauvaises surprises. Si vous ne vous y connaissez pas, misez simplement sur une matière qui ne se démode pas et qui apporte une touche d’authenticité à votre décoration.

Optez pour un produit solide et résistant qui pourra rester en place pendant très longtemps. Cela vous permettra de réaliser un investissement durable. Parmi les essences de bois à partir desquelles vous pourrez réaliser votre plancher, le châtaignier se distingue par ses remarquables qualités. C’est un matériau noble et élégant dont la présence permet de sublimer les intérieurs.

Découvrez le parquet Douglas, une barrière naturelle contre les insectes

Moins connu que les deux autres matériaux, le bois Douglas possède néanmoins d’excellentes qualités pour votre revêtement de sol. Sa haute teneur en résine permet d’obtenir des parquets qui résistent naturellement aux insectes et champions. C’est également un matériau durable qui durcit en vieillissant. Enfin, son épaisseur offre la possibilité de réaliser de nombreux ponçages et opérations de rénovation.

Rate this post