Pourquoi privilégier une serrure a2p ?

Votre spécialiste déco !

Pourquoi privilégier une serrure a2p ?

La serrure a2p bénéficie d’un gage de conformité et de certification qui en font un outil majeur contre les intrusions. Il n’est pas dit que vous serez protégé à vie et que vous ne recevrez jamais la visite d’un cambrioleur en optant pour ce dispositif, néanmoins son système de sécurité est tellement sophistiqué que cette serrure remplit parfaitement son rôle dissuasif auprès des personnes malveillantes. Grâce à notre article vous découvrirez les nombreux atouts de ce type de serrures pour assurer votre protection. 

Offrir une sécurité optimale à votre habitation

En dépit des nombreux efforts déployés par la force publique, les chiffres des cambriolages sur le territoire français demeurent constants et tendent même vers une hausse. C’est dans cette optique que les serrures a2p ont été fabriquées afin de garantir une sécurité optimale pour les biens et les personnes. La technologie employée dans leur processus de fabrication les rend plus résistantes que les serrures classiques.

De cette façon, un cambrioleur habitué à défoncer une serrure en quelques secondes prendra au moins 5 à 15min pour déverrouiller votre porte. Le risque d’être surpris étant important, il abandonnera plus vite son ouvrage malsain. Toutefois, la pose de ce dispositif doit être réalisée par un professionnel assermenté et vous pourrez voir le site de ce serrurier à Lyon pour de plus amples informations.

Opter pour un équipement certifié

A l’issue des travaux de rénovation ou d’aménagement de votre maison, n’hésitez pas à installer un équipement unique tel qu’une serrure a2p. En effet, ces dispositifs sont classifiés en trois niveaux de performance qui en font leur particularité. Dans les faits, les experts prévoient que la serrure a2p « 1 étoile » soit résistante après 5min d’intrusion alors que le modèle « 2 étoiles » résiste au-delà de 10min. Le plus performant est le modèle « 3 étoiles » dont la résistance à un acte de vandalisme est estimée à près de 15 minutes. Ces indications valablement étudiées et certifiées ont permis de conclure que ces serrures répondent parfaitement à des précautions anti effraction.

Bénéficier d’un accompagnement pour la pose

Afin de faciliter l’installation de ces serrures, certaines compagnies d’assurance proposent des garanties intéressantes à leurs clients. Il faut reconnaître que les tarifs de ces serrures sont impressionnants, quoiqu’ils justifient correctement le rapport qualité-prix. Vous compterez environ 100 à plus de 1000 euros pour en acquérir, hors main-d’œuvre du serrurier. L’avantage de recourir à cette solution est de faire appliquer directement les clauses de son contrat d’assurance en cas d’effraction, d’intrusion ou de cambriolage.