You are currently viewing Quels sont les avantages et les inconvénients de la mousse à mémoire de forme ?

Vous souhaitez acheter un nouveau matelas ou renforcer votre matelas avec un sur-matelas et vous avez entendu parler de modèles en mousse à mémoire de forme ? Vous avez régulièrement mal au dos et vous aimeriez augmenter le confort de votre literie ?

Entre confort, bienfaits pour votre santé et indépendance, les matelas et sur-matelas à mémoire de forme présentent de nombreux atouts. Avant de vous décider, nous vous présentons les différents avantages et inconvénients de la mousse à mémoire de forme.

Un confort optimal

Tout d’abord, la mousse à mémoire de forme offre un confort optimal. Grâce à cette technologie, vous avez l’assurance de vous sentir comme sur un nuage lorsque vous allez vous allonger dans votre lit et donc de passer des nuits paisibles. En épousant votre corps à la perfection et en étant moelleux, un des meilleurs avantages de la mousse à mémoire de forme est la sensation de confort que ces matelas procurent.

Si vous avez un matelas abîmé ou trop dur, notez que l’ajout d’un sur-matelas à mémoire de forme améliorera considérablement la qualité de votre literie. Pour bien choisir votre sur-matelas à mémoire de forme, nous vous suggérons de consulter le guide Mello qui vous donne tous les avantages et inconvénients de cette technologie ainsi que des conseils pratiques.

Des problèmes de dos apaisés

Si vous avez régulièrement des problèmes de dos ou des douleurs en vous levant le matin, un matelas à mémoire de forme est particulièrement adapté à votre situation. En effet, avec une meilleure répartition des points de pression dans votre lit, ce type de matelas vous évitera de nombreux problèmes de santé.

Contrairement à un matelas classique où votre poids est souvent concentré à un seul endroit, le matelas à mémoire de forme répartit votre poids de manière homogène. Notez que ce type de matelas est également connu pour stimuler la circulation sanguine.

Une indépendance de couchage

Autre atout de la mémoire de forme, elle permet une indépendance de couchage même dans un lit deux personnes. En effet, avec un sur-matelas en mousse à mémoire de forme, vous pouvez bouger sans créer de mouvement pour votre partenaire. Notez également que la mémoire de forme permet au sur-matelas de reprendre sa forme initiale dès que vous n’êtes plus couché dessus.

Quels sont les inconvénients de la mousse à mémoire de forme ?

Le principal inconvénient de la mousse à mémoire de forme est qu’elle a tendance à tenir chaud. Si cette technologie ne crée pas de chaleur elle-même, elle procure une sensation de chaleur avec son effet enveloppant. Si vous transpirez pas mal pendant votre sommeil, ces matelas sont donc déconseillés. Notez également que cette mousse a tendance à limiter vos mouvements pendant la nuit. Ainsi, si vous êtes en situation de handicap, nous vous recommandons d’éviter ces matelas.

Enfin, si vous êtes un adepte des matelas fermes, ces modèles très moelleux ne vont pas vous satisfaire avec leur sensation de douceur.

 

Et vous, avez-vous déjà testé les matelas ou les sur-matelas en mousse à mémoire de forme et avez-vous aimé leur sensation de bien-être toute la nuit ?

Rate this post