Avez-vous un bon lit ?

Votre spécialiste déco !

Avez-vous un bon lit ?

Les problèmes de dos sont très certainement le plus grand mal de ce 21e siècle. Une personne sur trois s’en plaint régulièrement y compris chez les jeunes. Cela est dû en partie à la pénibilité de certaines activités professionnelles, à une mauvaise position assise, à une pratique inadaptée de sport, mais surtout à un mauvais sommeil. On ne s’en rend pas compte, mais les trois-quarts de la population n’ont pas une literie adaptée pour bien dormir et c’est la première cause de bien des pathologies.

Avez-vous le bon matelas ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de matelas. Il faut les choisir en fonction du degré de fermeté. Pour cela, il faut prendre en compte le poids des utilisateurs. Plus vous êtes lourd, plus il faudra choisir un matelas ferme. Comment faire lorsqu’une petite personne est en couple avec quelqu’un de grande taille ? Il suffira de trouver le juste-milieu en choisissant un matelas mi-ferme. Ensuite, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez trouver un matelas avec une face pour l’été et une face pour l’hiver. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de le retourner tous les six mois pour éviter les déformations. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un magasin de matelas pour connaître les différents modèles proposés, et notamment ceux à mémoire de forme.

Avez-vous le bon sommier ?

On néglige beaucoup cette partie du lit et pourtant c’est la plus importante. Le sommier est très certainement l’élément qui vous garantira une bonne qualité de sommeil. Les meilleurs sont à ressort, mais il existe d’autres modèles de très bonne qualité qui s’adaptent à la morphologie de votre corps. Pour un lit deux place, il faut préférer les sommiers désolidarisés qui pourront offrir une position et un maintien différents à chacun. Ensuite, les modèles électriques vous permettront d’avoir une position assise ou semi-assise pour mieux lire ou regarder la télé. Ceux qui ont des problèmes de circulation pourront aussi relever les jambes.

Avez-vous un bon lit ?
Rate this post