Quelles couleurs originales choisir pour la décoration d’une chambre ?

Votre spécialiste déco !

Quelles couleurs originales choisir pour la décoration d’une chambre ?

décoration de la chambre

Y a-t-il une pièce de la maison plus intime que la chambre ? Notre chambre est cet espace qui nous appartient et avec lequel nous partageons bien souvent toutes de nombreux secrets. Elle est l’endroit propice pour passer du temps seul, bien loin de tous les brouhahas de l’extérieur. Il est donc important que les couleurs que nous choisissons pour la décoration de la chambre soient en harmonie avec notre goût. Il faut qu’elles créent l’ambiance idéale pour un bien-être optimal. Voici quelques couleurs qui pourraient bien booster la décoration de votre chambre.

Le vert pour avoir le sommeil facile

La couleur verte symbolise la nature. Associez-la avec d’autres couleurs comme le bleu ciel ou le beige et vous offrirez une ambiance parfaite à votre chambre. Le vert, mélangé avec ces diverses couleurs, est un formidable antistress. Une décoration de votre chambre avec une telle couleur vous apaisera et vous détendra après vos dures journées de travail. Vous pourrez alors bien dormir chaque nuit.

Le rose pour les amoureux de belles choses

La couleur rose est le symbole parfait de la beauté, l’élégance et la douceur. Il y a peu de chances qu’on aime le spectacle des flamants roses s’ils étaient d’une autre couleur. Avec le rose dans votre chambre, vous verrez la vie en rose. Inspirant douceur, harmonie et délicatesse, la couleur rose est un choix courant dans la décoration d’une maison. Pourquoi n’apporterez-vous donc pas une touche raffinée à votre chambre en choisissant le rose ? N’hésitez pas à l’associer avec d’autres couleurs pour plus de fun.

Le violet, pour une touche de romantisme

Pour les plus timides et les plus secrets d’entre nous, le violet est la couleur idéale. C’est une couleur qui offre tranquillité et apaisement. C’est la couleur idéale pour faire le vide autour de soi. Vous pourriez alors laisser le sommeil venir vous emporter paisiblement chaque nuit. Pour faire sortir son côté romantique, vous pouvez l’associer avec les couleurs suivantes :

  • Le blanc ;
  • Le beige ;
  • Le marron.

Une chambre blanche pour des nuits sereines
Le blanc a toujours symbolisé la joie, la gaieté et la passion. Alors, pourquoi ne pas apporter cette touche de gaieté dans votre chambre en y mettant du blanc ? Avec un lit vêtu de draps blancs, ou avec des coussins blancs dans une chambre peinte en blanc, vous ne pouvez que vous offrir des nuits sereines.

Le bleu et le marron, un parfait mélange

Apportez une touche assez particulière à votre chambre en optant pour un mélange des couleurs bleues et marron. Le bleu inspire sécurité et sérénité. Son association avec le marron offre donc un apaisement total. Elle est idéale pour le décor d’une chambre d’enfants ainsi que celui d’une chambre d’adultes.

Que retenir ? Les couleurs adéquates pour la décoration d’une chambre sont multiples. Plusieurs autres couleurs comme la couleur bleue et la couleur grise sont également propices pour une décoration parfaite. Il faudra faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos affinités.

Quelles couleurs originales choisir pour la décoration d’une chambre ?
Rate this post