Visite de maison : comment faire pour que ma maison sente bon ?

Votre spécialiste déco !

Visite de maison : comment faire pour que ma maison sente bon ?

diffuseur de parfum

Il y a beaucoup à faire avant une journée portes ouvertes ou une visite avec un agent immobilier. Vous devez nettoyer de fond en comble, décorer votre maison, enlever toute touche hyper-personnelle et vous préparer émotionnellement pour recevoir une bande d’étrangers qui fouillent dans vos placards et armoires.

Avec tant de choses à considérer, il est facile d’oublier les petits détails. Mais l’un de ces petits détails – l’odeur de votre maison – peut décourager un acheteur potentiel dès qu’il franchit votre porte d’entrée. Il vaut la peine de faire des efforts supplémentaires pour que votre maison sente bon avant une journée portes ouvertes.

Vous connaissez vos classiques. Ouvrez vos fenêtres. Sortez vos ordures. Nettoyez vos toilettes. Cela semble assez simple. Mais, si vous voulez vraiment que votre maison sente bon, nous avons quelques trucs et astuces pour vous.

Tout cela prend 30 minutes ou moins à mettre en place et laissera votre maison avec un parfum invitant et authentique pour l’acheteur potentiel.

1. Sortez le bicarbonate de soude.

Avant de commencer à ajouter des parfums agréables à votre maison, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’odeurs sous-jacentes qui pourraient donner à votre nouvel arôme un avantage funky. L’un des plus grands responsables de l’absorption des odeurs ? Les tissus.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de louer un nettoyeur à vapeur à haut rendement pour vous débarrasser des odeurs persistantes. Combattre l’absorption par absorption. Tandis que le tissu attire et retient les odeurs, le bicarbonate de soude est encore plus absorbant et les enlève directement. Saupoudrez de bicarbonate de soude sur vos tapis et divans. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis passez l’aspirateur. Il vous restera une ardoise aromatique et propre. Vous pouvez également saupoudrer un peu de cette poussière magique sur vos ordures afin de réduire les odeurs qui en émanent.

Pour les odeurs difficiles à arroser comme celles des rideaux, vous pouvez faire un spray désodorisant à parts égales d’eau et de vinaigre. Assurez-vous d’utiliser ce vaporisateur environ un jour à l’avance ; l’odeur de vinaigre disparaîtra, vous laissant avec des tissus sans odeur, mais cela prendra du temps.

Les odeurs nuisent-elles encore à vos efforts pour que votre maison sente bon ? Nous avons un guide facile et rapide pour s’en débarrasser.

2. Cuire des gâteaux

Il y a quelque chose à propos de l’odeur de gâteaux fraîchement cuits. Cela met tout le monde de bonne humeur et l’appétit ouvert par une telle odeur provoque de l’optimise, un bon sentiment pour un acheteur !

Achetez juste de la pâte à biscuits pré-faite au magasin. Lorsque vous faites vos biscuits, chronométrez-les de façon à ce qu’ils finissent de cuire juste avant le début de la visite de la maison. Il est préférable de les retirer avant que les acheteurs potentiels n’arrivent, afin de ne pas risquer de brûler vos gâteaux…

Vous cherchez un moyen plus rapide de donner à votre cuisine cette odeur chaude et fraîchement cuite ? Achetez du pain à la cannelle et aux raisins secs. Mettez quelques morceaux dans le grille-pain avant l’arrivée des invités et les douces arômes de cannelle s’attarderont.

3. Laisser mijoter quelques senteurs

Si vous voulez réduire au minimum le risque de brûler des aliments, faites mijoter dans une casserole. Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir une casserole d’eau sur la cuisinière, de la réduire à mijoter et d’ajouter quelques ingrédients faciles à préparer. Faites-le une heure avant votre journée portes ouvertes et votre cuisine sentira bon.

Si vous organisez la visite à l’automne ou à l’hiver, vous pouvez choisir d’autres parfums saisonniers en ajoutant des tranches d’orange, des clous de girofle et des bâtonnets de cannelle à votre cocotte. Commencez à jouer avec votre recette une semaine ou deux avant votre journée portes ouvertes et vous trouverez un mélange amusant pour épater les acheteurs.

Par contre, évitez des aliments qui peuvent susciter l’effet inverse comme de la viande (guère appréciée par les vegans), du fromage sentant fort…

Notre dernier conseil pour émoustiller tous les mangeurs est fini. Place aux autres senteurs !

4. Double descente avec diffuseur

Si vous êtes sérieux au sujet de parfumer votre maison entière, investissez dans quelques diffuseurs d’huiles essentielles. Les diffuseurs simples en roseau sont efficaces dans les petits espaces comme les salles de bains, mais un diffuseur d’huiles essentielles a un impact beaucoup plus important dans les grandes pièces ouvertes.

Si vous avez l’intention de parfumer plusieurs pièces de votre maison pendant votre journée portes ouvertes, choisissez un seul parfum pour chaque pièce ou réfléchissez soigneusement à la façon dont chaque parfum fonctionnera avec les autres que vous avez choisis. Il ne faut pas confondre le nez des gens lorsqu’ils se déplacent d’une pièce à l’autre.

Une note importante : Assurez-vous de choisir des odeurs qui plaisent à la foule. Vous aimerez peut-être l’odeur des clous de girofle, mais il se peut qu’ils ne vous servent pas bien lors de visites l’été. Et une maison très fleurie peut décourager les acheteurs qui cherchent sérieusement à trouver un espace à l’allure masculine. Les parfums légers d’agrumes ou d’herbes médicinales plaisent à un large public.

Pour l’encens, c’est une bonne alternative, mais attention à ce que le parfum soit plus fort que l’odeur de brûlé. Certains encens bas de gamme provoquent davantage de désagréments que de plaisir…

Visite de maison : comment faire pour que ma maison sente bon ?
Rate this post