Comment bien aménager sa véranda ?

Votre spécialiste déco !

Comment bien aménager sa véranda ?

Une véranda, c’est le moyen parfait pour prolonger l’été en hiver. Toutefois, il n’est pas toujours simple de l’aménager pour en faire un petit cocon. Voilà pourquoi, nous vous donnons quelques astuces pour en faire un véritable nid douillet.

1 – Prolonger l’harmonie entre les pièces

Lorsque vous choisissez votre véranda, il est important qu’elle puisse s’insérer de manière harmonieuse dans l’espace. Ainsi, en fonction des pièces voisines, on s’attache à créer une sorte de continuité pour éviter de scinder l’espace. Car au contraire, il faut pouvoir intégrer cette pièce extérieure à la maison pour s’y sentir bien. Et comme généralement, elle jouxte le salon, il ne faudra pas hésiter à miser sur le même type d’ameublement. Par exemple, on y insère un canapé, un tapis ou encore, des tables basses de salon pour concevoir un univers lounge  et propice à la détente. Vous pouvez également miser sur un petit coin lecture avec une bibliothèque, pas trop haute, pour ne pas vous cacher la vue.

2 – L’importance du sol

Là encore, et dans un souci d’harmonie, une véranda doit pouvoir s’inscrire dans une ligne de continuité avec les pièces environnantes. Voilà pourquoi, au niveau du sol, on aura tendance à choisir le même type de matériaux que dans la pièce d’à côté. Et si dans votre salon, vous avez du parquet, alors n’hésitez pas à reproduire la pose de ce matériau dans votre salon d’hiver.

3 – S’en servir pour ses plantes aromatiques

Enfin, le gros avantage une véranda, c’est qu’elle vous permet d’avoir une luminosité exceptionnelle sans craindre le froid. Voilà pourquoi, il est parfois intéressant de transformer cette petite extension sur l’extérieur en véritable jardin d’hiver. Et ici, on pense par exemple à faire pousser des plantes aromatiques ou des petits légumes dans un coin. Et si en plus, votre installation jouxte la cuisine, il ne vous restera plus qu’à faire quelques mètres pour vous servir !

Comment bien aménager sa véranda ?
Rate this post