6 idées pour créer un paysage contemporain dans son jardin !

Votre spécialiste déco !

6 idées pour créer un paysage contemporain dans son jardin !

jardin en pierres d'une maison

Si vous voulez vous embrouiller l’esprit, jetez un coup d’oeil à toutes les différentes définitions de ce qui constitue le design contemporain. On peut vous donner une des meilleures définitions : « Le design contemporain fait référence à ce qui est populaire ou utilisé en ce moment… il est en constante évolution et emprunte des pièces et des styles de toutes les époques. »

En tant que tel, il peut être éclectique, changeant d’une année à l’autre. Pour l’instant, il contient des couleurs neutres, du minimalisme, du contraste de texture et des lignes courbes.

Si vous aimez ce style, poursuivez votre lecture pour apprendre à l’appliquer à l’extérieur dans un jardin contemporain.

Murs en treillis géométriques

Bien que les murs en treillis n’aient pas les lignes courbes que vous verrez normalement dans les styles contemporains d’aujourd’hui, les laisser nus peut garder ce sens du minimalisme qui définit le design contemporain actuel.

En plus des murs en treillis dénudés, un sol de gravier austère établit une ardoise propre. Une formation rocheuse semble aussi assez minimaliste. Cependant, un peu de vie végétale autour des périmètres évite que l’espace n’ait l’air trop artificiel.

Textures contrastées dans un paysage contemporain

Les textures contrastées sont aujourd’hui la marque de fabrique du design contemporain. Vous remarquerez peut-être que lorsque vous construisez des centres commerciaux, de nouveaux complexes d’appartements ou des centres commerciaux extérieurs dans votre quartier, il semble toujours y avoir une façade aux textures contrastées et audacieuses, comme un revêtement métallique avec des éléments en bois.

Vous pouvez prendre cette idée et la mettre dans votre paysage contemporain. Par exemple, utilisez un motif combinant un bois noueux texturé naturellement avec une entrée géométrique en métal. Il fusionne les sensibilités rustiques et le métal industriel dans une esthétique unique en son genre. Le gravier foncé et la végétation clairsemée donnent aussi à l’espace un aspect plus moderne.

Couleurs claires/neutres

Un autre aspect du design contemporain est la lumière, la couleur neutre. Vous pouvez avoir l’impression que les couleurs claires rendent un espace extérieur trop stérile. Ce n’est pas vrai.

Espaces minimalistes

Si vous disposez d’un petit espace patio pour travailler, le design contemporain a été fait pour vous. Puisqu’il favorise le minimalisme en ce moment, vous pouvez vous en sortir avec un design épuré pour ne pas laisser votre espace extérieur trop encombré.

Être créatif avec la pierre

Une autre façon d’obtenir un espace contemporain est d’utiliser la pierre. Elles créent le sens des lignes courbes que l’on retrouve dans le design contemporain actuel et complètent également le reste du sol, comme des billes de ciment au bout du sentier.

Détails sculpturaux

Si vous voulez un paysage contemporain, essayez d’ajouter des éléments sculpturaux. C’est une façon facile d’incorporer des éléments courbes dans un paysage autrement naturel. Utilisez la sculpture pour obtenir des textures contrastées, ou mélangez les matériaux pour un effet accentué.

La clôture est un excellent exemple de la maximisation de vos détails contemporains. Un motif de l’enroulement crée des lignes courbes que l’on retrouve dans le design contemporain, tandis que les interstices donnent une impression de minimalisme.

6 idées pour créer un paysage contemporain dans son jardin !
Rate this post