You are currently viewing Comment Choisir un bon Matelas Gonflable en Fonction de son Utilisation ?

Généralement utilisé de manière ponctuelle, le matelas gonflable a tout de même une grande utilité pour les utilisateurs. Le choix de cette couchette doit donc se faire avec le plus grand soin. Dans cette logique, plusieurs critères sont à prendre en compte, sans quoi, vous ne pourrez effectuer un choix optimal.

Comment choisir un bon matelas gonflable ?

Femme assises sur un matelas gonflable recouvert d'un drap

Le matelas gonflable peut faire office de lit d’appoint en intérieur ou de lit de camping en extérieur. Sur cette page vous pourrez voir différents modèles plus en détails et ainsi choisir celui qui vous correspond.

  • Le matelas gonflable en lit d’appoint, si vous recherchez un matelas gonflable qui servira de lit d’appoint, veillez tout d’abord à ce qu’il soit très confortable. Il doit être également facile et rapide à ranger. Ce modèle de matelas est généralement reconnu pour son intensité de gonflage modulable. Il doit donc pouvoir s’adapter aux besoins de confort de différentes personnes.
  • Le matelas gonflable pour camping, si vous voulez un matelas gonflable pour vos sorties en camping, il doit être léger et facile à transporter. Ensuite, vous devez veiller à ce qu’il soit adapté à votre taille ou à celle du dormeur, s’il ne s’agit pas de vous.

Matelas gonflable : bien choisir la taille et l’épaisseur

2 personnes sur un matelas gonflable intex

Pour un confort optimal, la taille du matelas gonflable doit être adaptée à celle de l’utilisateur. Si la couchette doit être utilisée comme lit d’appoint, optez pour le plus grand modèle possible. Tenez aussi toujours compte de l’espace disponible dans la pièce de la maison qui accueillera la couchette. Pour ce qui est de l’épaisseur, c’est ce paramètre qui détermine le niveau de confort de l’utilisateur. Par exemple, plus le matelas sera épais et haut, plus il vous sera facile d’effectuer des mouvements comme vous asseoir et vous relever.

Pour une utilisation intérieure en lit d’appoint, un matelas gonflable d’épaisseur comprise entre 38 et 56 cm est idéal. En revanche, s’agissant d’une utilisation en camping, l’épaisseur peut être moins importante. Elle peut être comprise entre 16 et 35 cm. Vous pouvez opter pour une plus grande épaisseur. Cependant, veillez toujours à ce que votre espace soit adapté à ses dimensions. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe aussi des modèles de matelas gonflable moins épais. Néanmoins, leur niveau de confort est très bas.

Quelles matières et flocages choisir pour un matelas gonflable ?

Sur le marché, vous trouverez généralement des matelas gonflables en plastique souple. Cependant, pour une utilisation en extérieur, vous devez veiller à ce que le fond soit le plus résistant possible. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un matelas vinyle ou PVC.

Quant au revêtement supérieur, il conditionne la douceur de la couchette. Les utilisateurs apprécient particulièrement la suédine, le velours et le coton laminé. Enfin, si vous recherchez un flocage qui peut vous assurer un niveau de confort supplémentaire, choisissez un modèle linéaire horizontal, linéaire vertical ou alvéolaire.

Rate this post