Matelas André Renault : prix, atouts et comment le choisir ?

Votre spécialiste déco !

Matelas André Renault : prix, atouts et comment le choisir ?

lit confortable andré renault

La qualité de votre sommeil est intrinsèquement liée à celle de la literie. Pour profiter d’un sommeil doux et réparateur, il est essentiel de choisir soigneusement cette dernière. En réalité, il est aujourd’hui difficile de se fier à n’importe quelle marque en la matière. Cependant, une chose est certaine : chez André Renault, la qualité est au rendez-vous pour les matelas. Voici ce que nous pouvons vous dire à ce sujet !

Présentation de la marque André Renault

Créé en 1984, André Renault est une entreprise familiale dont l’activité est centrée sur la conception de literies. La marque se voit attribuer le nom de son créateur, qui restera aux commandes jusqu’en 1999. Il passera ensuite les commandes à ses descendants, qui continueront à faire prospérer la marque. En 2005, ceux-ci intègrent l’entreprise du groupe Hilding Anders, leader européen de la literie.

André Renault à la base spécialisée en literie fixe et en literie de relaxation a su conserver ses valeurs traditionnelles. Son identité est demeurée intègre, propulsant la marque au rang d’acteur incontournable en matière de literie.

 

Les gammes et prix des matelas André Renault

Le leader de la literie propose plusieurs gammes de matelas. Elles sont vendues à des prix variant en fonction de leurs caractéristiques. Chez André Renault, sont disponibles des matelas haut de gamme, notamment en latex. Ceux-ci sont créés à partir de technologies qui ne sont employées que par la marque. Les gammes des matelas sont essentiellement liées à la technologie ayant servi à leur conception.

Technologie hybride

Associant une mousse haute résilience et des ressorts élastomères, les matelas hybrides disposent au minimum de 10 zones de soutien. Ils sont favorables à la circulation de l’air et la thermorégulation. Les matelas hybrides vous aident à pallier aux problèmes de douleur et à soulager les points de pression.

Technologie Elastorem

La technologie Elastorem est le propre de la marque. Elle vous propose une mousse alvéolaire de densité très élevée, soit le double de celle nécessaire à un confort optimal. La technologie Elastorem reste toutefois progressive.

Technologie Trioform

Essentiellement présente dans les matelas en latex de la marque, cette technologie s’applique aux matelas de haute densité. Le niveau de cette dernière peut aller jusqu’à 85 kg/m3. Leur matière de fabrication (le latex) leur octroie une excellente durabilité.

Technologie Eole Air

Les mousses issues de cette technologie sont dotées d’excellentes propriétés thermorégulatrices. Ce sont des matelas à mémoire de forme d’une densité de 65 kg/m3. Ceux-ci s’adaptent à votre silhouette en vous octroyant un confort enveloppant. Cette technologie propose également du latex synthétique, avec une densité variant entre 60 à 70 kg/m3.

Pour ce qui est de la marge tarifaire, il va de soi que la marque André Renault ne propose que des matelas haut de gamme. Qu’ils soient en mousse ou en Latex, ils sont vendus à partir de 800 €. Ce tarif est notamment appliqué aux modèles deux places.

Comment choisir son matelas André Renault?

Le confort d’une literie dépend essentiellement du matelas. Il faut que celui-ci soit compatible avec le sommier et dispose de certaines caractéristiques essentielles au niveau du soutien et de l’accueil.

Le soutien

Le soutien est l’appellation donnée à la partie du matelas qui sert de support à votre dos. Le soutien peut se présenter sous diverses formes à savoir : équilibré, ferme, très ferme ou extra-ferme. Un bon soutien doit vous permettre de maintenir la courbure naturelle de votre corps et éviter les douleurs. Pensez à regarder à la fois l’épaisseur et la densité de votre matelas.

L’accueil

L’accueil est le niveau d’aise que vous procure un lit lorsque vous vous y allongez. Il dépend de l’épaisseur de la couche de garnissage. Si celle-ci est assez épaisse, alors le matelas est suffisamment moelleux. La nature du garnissage de surface détermine également la qualité de l’accueil. Celui-ci peut être fait en laine, en coton, en soie, mousse, etc. Si vous êtes enceinte ou avez une condition particulière, le confort est primordial.

Les trois meilleurs matelas de la marque André Renault

sélection de matelas andré renault

Trois matelas de marque ont su se démarquer de par leurs caractéristiques. Ce sont les matelas Albatros, Carolina et Divin.

Matelas Albatros

D’une hauteur de 26 cm, le matelas albatros offre un accueil moelleux. Il est doté d’une structure multicouche, avec une Ame 100 % Elastorem Soja de 60 kg/m³. Son matériau de fabrication résulte de l’assemblage de plusieurs cellules ouvertes.

Matelas Carolina

Entièrement fabriqué à partir de l’Elastorem Soja Trioform, le matelas Carolina est la promesse d’une liberté de mouvement inégalée. Il vous propose plusieurs natures de conforts entre Doux, Ferme, Extra ferme ou Individuo. Le matelas Carolina est permanemment aéré, ce qui lui permet de respirer à tout moment.

Matelas Divin

Avec 13 cm d’épaisseur, le matelas Divin est le compromis entre confort d’une mousse à mémoire de forme et rebond d’une mousse HR. Il est conçu à partir de la technologie Elastorem et se distingue par son caractère raffiné.