Comment fixer une fenêtre en pvc ?

Votre spécialiste déco !

Comment fixer une fenêtre en pvc ?

une fenêtre pvc

Pour mieux profiter de la lumière du jour au quotidien et avoir une vue dégagée sur l’extérieur, nous avons besoin de fenêtres pour nos pièces. Le choix d’une fenêtre en pvc est une excellente idée car elle possède de nombreuses qualités. Vous avez fait ce bon choix et vous demandez comment poser une fenêtre en pvc ? Le présent article vous montrera étape à suivre pour bien fixer ces fenêtres.

Mettre le joint d’étanchéité

Cette étape vous permet d’avoir une bonne performance thermique pour votre fenêtre. Elle vous aide également à éviter la déperdition thermique. Sa place est généralement entre le mur et la fenêtre. L’installation du joint d’étanchéité permet que votre pièce soit agréable et vivable à tout moment.

Installer les pattes de fixation de la fenêtre

Pour assurer une bonne fixation des pattes de la fenêtre pvc, il est nécessaire d’enlever le dormant de la fenêtre. Posez ensuite ce dernier sur un support ou sur une table. Ensuite, commencez par placer une patte à une distance de 15 cm vers le haut et une autre patte à une distance de 15 cm vers le bas. Puis, installez les autres pattes.

Fixer le dormant au mur

Cette étape oblige l’utilisation de plusieurs outils. Pour la réussir, il faut d’abord mettre le dormant sur le tableau. Ensuite contrôler le niveau d’aplomb et aussi le niveau à bulle. Pour bien maintenir le cadre de la fenêtre pvc, vous pouvez utiliser des serre-joints. Après cela, introduisez des chevilles à béton dans les trous qui ont été faits. Enfin, vous mettez les pattes de fixation avec des vis bois.

Assurer la finition

Cette étape est généralement constituée de deux tâches. La première tâche consiste à installer la poignée. Elle se place très souvent sur le battant en haut ou en bas selon le type d’ouverture souhaiter par le propriétaire. Concernant la dernière tâche, elle consiste à installer le battant et son adhésion avec le dormant. Pour bien réussir cette dernière tâche, nous vous conseillons l’utilisation des vis à tête fraisée.

Rate this post