Comment nettoyer un canapé en cuir ?

Votre spécialiste déco !

Comment nettoyer un canapé en cuir ?

Comment nettoyer un canapé en cuir

Vous aimez le cuir ? Si vous possédez un canapé avec cette matière, vous avez certainement découvert qu’il n’était pas facile de l’entretenir et le nettoyer facilement sans risquer de faire une erreur. Le canapé en cuir a besoin d’être nettoyé régulièrement pour prolonger la longévité de votre cuir, il faut donc prendre de bonnes habitudes dès le départ.

Nettoyage, entretien, enlever des tâches, quelques précautions sont à connaitre avant de vous lancer alors n’attendez plus pour lire notre article !

Les techniques pour nettoyer votre canapé en cuir

Il existe différentes méthodes possibles pour nettoyer votre canapé en cuir. Nous vous conseillons de favoriser la méthode simple du chiffon en microfibre humide pour entretenir votre cuir sans l’abimer. Pour une tache tenace, il est également possible d’utiliser du coton avec du lait démaquillant ou un baume de cirage.

Si malgré ces méthodes, vous voyez que vous avez une tache vraiment tenace, il faudra passer à des méthodes plus efficaces tout en restant prudent sur votre cuir. Prenez du lait démaquillant avec du vinaigre ou de l’ammoniaque pour venir tapoter une tache délicatement avant de rincer avec un chiffon humide.

Si vous cherchez à raviver les couleurs de votre canapé durant l’entretien, n’hésitez pas à utiliser du bicarbonate de soude, cela aidera à raviver les couleurs et à lui redonner de la brillance très facilement. Pour l’appliquer, il vous suffit de saupoudrer votre canapé en cuir, de laisser poser quelques instants avant d’aspirer le bicarbonate et le tour est joué !

Quelques conseils utiles pour le préserver

Avant de vous lancer dans le nettoyage de votre canapé en cuir, il faudra absolument penser à respecter quelques règles comme le fait de ne jamais frotter votre cuir car il est assez fragile. Il faut plutôt prendre le temps de le nettoyer par tamponnement.

De plus, si vous voyez que votre cuir est taché, agissez au plus vite pour l’enlever facilement. Il faut également faire attention à la chaleur pour éviter d’abimer votre cuir, et n’oubliez pas de le cirer pour l’entretenir.

Enfin, éviter de mouiller votre cuir, d’utiliser des produits chimique ou un aérosol anti-poussière.

Comment nettoyer un canapé en cuir ?
Rate this post