Comment trouver une parure de lit New York (enfin) originale ?

Votre spécialiste déco !

Comment trouver une parure de lit New York (enfin) originale ?

lit dans une grande chambre

Londres et New York ont envahi nos intérieurs. Toutes les boutiques de décoration possèdent des accessoires en lien avec ces deux villes. Parmi les grands classiques de cet univers, vous avez les parures de lit.

Généralement, le modèle britannique simple met en avant une cabine téléphonique rouge et celui new-yorkais affiche un taxi jaune. Vous voyez tout de suite de quelles parures nous parlons, non ?

Mais, vous n’en avez pas assez d’avoir les mêmes draps que tous vos amis ? Avec un peu de recherches, il est possible de garder la thématique de New-York et de s’offrir réellement une parure de lit originale.

Privilégiez les boutiques spécialisées

Comme souvent, les magasins « généralistes » possèdent les lignes classiques. Il est donc difficile de trouver chez eux des draps, housses de couette ou taies d’oreiller originaux. Ce sont d’ailleurs eux les principaux responsables de la mode du taxi jaune partout dans nos intérieurs…

En revanche, sur un site spécialisé dans la literie, vous pouvez trouver des dizaines de choix différents dans la catégorie de la parure de lit New York. Sur ces boutiques, les parures de lit modernes et quasiment uniques sont nombreuses. Elles revisitent de la plus belle des manière la thématique de la Grande Pomme.

Quelle parure de lit New York est réellement originale ?

Il suffit de se rendre sur un site spécialiste de la parure de lit pour comprendre lesquelles peuvent être considérées comme originales.

Vous pouvez notamment acheter des véritables panoramas. Issus d’un cliché rare de photographe, ces parures de lit « panoramas » vous offre une vue de New York sur votre lit. Cela peut être un monument célèbre comme la Statue de la Liberté ou une photo architecturale en noir et blanc ou prise la nuit.

Parmi les parures de lit New York, les choix esthétiques ne manquent pas. Considérée comme la capitale culturelle du Monde, il est logique de la mettre en avant sur votre literie de façon innovante.

Plutôt qu’une photo, New York et ses lieux les plus célèbres peuvent être représentés sous forme de dessin sur votre parure de lit. Il existe même des draps qui reproduisent des petits dessins avec un format ressemblant à une BD.

Plusieurs styles sont possibles. Une ambiance vintage rappelant les années 60 ou un univers plus contemporain digne du New York underground peu connu des touristes habituels apporte une touche de goût à votre décoration de chambre.

Si une parure originale New York fait le plus bel effet dans votre chambre, gardez une cohérence pour toute votre literie et dans l’ensemble de la pièce. Ainsi, n’affichez pas des dessins décalés sur la housse de couette et deux taies d’oreillers avec une taxi jaune digne d’une banque d’images gratuites. La parure, elle se met soit entière, soit elle ne se met pas.

Ensuite, n’oubliez pas que la parure de lit intègre une pièce. Dans une pièce étroite et surchargée, une parure de lit avec beaucoup de motifs peut ajouter une sensation d’oppression en entrant dans dedans. À l’inverse, une chambre grande et peu encombrée qui a tendance à paraître terne bénéficie grandement d’une parure de lit original apportant de la chaleur à l’ensemble.

Rate this post