Design : les tendances les plus populaires d’Europe en 2022

Votre spécialiste déco !

Design : les tendances les plus populaires d’Europe en 2022

salon tendance

Choisir le bon design d’intérieur n’est pas chose aisée. La décoration reflète notre personnalité ainsi on cherche à en prendre soin et bien choisir son style. Voici quelques styles très répandus en Europe, qui pourraient vous donner des idées pour votre décoration.

Le style scandinave

Très populaire avec les tendances japandi et minimaliste, le style scandinave est très en vouge en Europe. Avec plus de 530 000 recherches au total sur le continent, le style scandinave est le plus populaire d’Europe. Il est particulièrement plébiscité en France, aux Pays-Bas et en Pologne. On imagine qu’il doit aussi l’être dans les pays scandinaves, mais que cela correspond plus à leur décoration traditionnelle.

Entre son aspect pratique et son atmosphère minimaliste et confortable, ce style décoration est complètement tendance en cette année. Ce style décoratif reposerait sur 3 éléments-clés : la simplicité, la fonctionnalité et le confort. On retrouve dans ce style de nombreux meubles avec des matériaux naturels pour donner une atmosphère minimaliste et chaleureuse. On retrouve également des alliances de matériaux, comme pour les suspensions scandinaves qui marient à la fois le métal et le bois, voire le rotin.

L’Industriel

Un autre style légèrement moins répandu est l’industriel. Plus généralement défini par les caractéristiques architecturales d’un espace, ce style de design d’intérieur est particulier. Il intègre des matériaux de construction dans la pièce et des matières industrielles. Ce style est particulièrement répandu en Europe du Sud, en Italie et au Portugal. Ce n’est pas le style le plus simple à adapter à son intérieur, mais on peut trouver quelques éléments qui aident à se plonger dans le décor comme des plafonniers industriels.

Le Bohémien

Le style d’intérieur bohème est aussi très en vogue en Europe. Le style d’intérieur bohème est caractérisé par un mélange de motifs, de textures et de couleurs ludiques. C’est un design créatif qui n’a pas de règles précises. Il est très présent dans les foyers allemands et les pays scandinaves. Inspiré par un manque de structure, ce style plait aux personnes en recherchent de couleur et de liberté.

Le Classique

Le style classique ou vintage est encore très répandu en Europe. C’est un style qui s’adapte aux foyers et aux envies et il est encore présent en particulier en Hongrie ou en Grèce. Inspiré des décorations du passé, il reprend les meubles et les accessoires du siècle dernier. Peut-être plus aux gouts de tout le monde, néanmoins on retrouve encore ce style en France aussi, en particulier dans les maisons de nos ainés.

Le Rustique

L’intérieur rustique correspond à un style qui met en valeur la beauté naturelle et robuste et une ambiance vieillie. Il y a eu un engouement pour ce style en Norvège ou il était le plus représenté. Des idées de décoration typiques qui se marient bien au charme des vieilles maisons ou des chalets nordiques. On retrouve aussi cette décoration au Royaume-Uni où elle est plus installée.

Le chic minable

Le chic minable ou aussi appelé shabby chic est un style qui cherche à mettre en avant des meubles et des décorations aux allures vintages et abimées. C’est un style bien en vogue en Suisse et en Allemagne, il sert à reproduire l’ambiance de meubles ayant du vécu, mais finalement tout à fait moderne.

Rate this post