You are currently viewing Comment fixer une plaque avec votre nom sur une boite aux lettre en alu ?

La plaque de la boîte aux lettres permet d’indiquer votre adresse au facteur ou encore aux personnes qui recherchent votre domicile. Très pratique, elle a toute son utilité. Plusieurs modèles sont disponibles en ligne. Après avoir choisi votre plaque nominative en alu, vous devez maintenant songer à sa fixation. Nous vous délivrons des informations utiles à ce propos.

La plaque de boite aux lettres adhésives

Si vous êtes à la recherche d’une méthode de fixation aisée, la plaque de boîte aux lettres adhésives vous conviendra. Elle se colle à la surface de la boîte aux lettres en seulement quelques secondes grâce à son scotch double face. Pour la fixation, vous devez placer un niveau à bulle à l’emplacement choisi. Puis, tracez un trait sur le dessus du niveau lorsque la bulle apparaît au milieu du tube central.

Ensuite, positionnez votre plaque de boîte aux lettres adhésives sur ce trait et appuyez fortement de gauche à droite. Cette fixation peut s’utiliser avec toutes les formes, vous n’aurez donc pas besoin de vous plier à la dimension standard d’une plaque de boite à lettre. Ce qui vous permet de la personnaliser à souhait. Dans le cas où votre plaque de boite aux lettres sera exposée à l’exterieur comme c’est géneralement le cas, optez pour une matière résistante aux UVS et à l’oxydation.

La plaque de boite de lettres à visser

Plus résistante, la plaque de boîte aux lettres à visser peut-être en laiton, en plexiglas et en aluminium. Ce système de fixation se démarque par sa durabilité. En effet, vous n’aurez pas besoin de la changer pendant plusieurs années.

Sa fixation est un peu plus complexe que celle en adhésive. À l’aide de visseuses ( vis adaptées au matériau de la boîte aux lettres), commencez par marquer au crayon, l’emplacement des trous de la plaque, puis perforez sur ces marquages et assurez-vous de positionner la plaque avant d’insérer les vis.

La plaque boîte aux lettres à glisser

La plaque de boîte aux lettres à glisser en plus d’être élegante est aussi pratique. Si vous êtes à la recherche d’une méthode de fixation facile, la plaque de boîte aux lettres à glisser correspond aisément à cette fonction. En effet, cette méthode de fixation est celle qui demande le moins de travail.

La plaque boîte aux lettres à glisser se glisse facilement dans le porte-étiquette. Avant de passer la commande, assurez-vous de bien mesurer le porte-etiquette. Il s’agit donc de prendre les dimensions exactes de l’insert de votre boite aux lettres. Plusieurs modèles sont disponibles en ligne pour vous permettre d’avoir une idée du rendu final selon le matériau.

Quelle matière de plaque choisir pour la fixer sur la boite aux lettres ?

Maintenant que vous savez comment fixer une plaque de boite aux lettres, nous allons nous intéresser aux différentes matières qui se présentent à vous. 

  • La plaque en plastique : c’est certainement la plaque la plus facile à fixer sur une boite aux lettres. En effet, il vous suffira de la coller. Par contre, il est impératif que votre boite aux lettres se trouve à l’abri de la pluie et des rayons du soleil. En effet, l’adhésif ne résistera pas à l’eau. Quant aux rayons du soleil, ils vont décolorer votre plaque. Par contre, si votre boite est abritée ou si elle se trouve carrément dans un hall d’entrée d’immeuble, vous n’aurez aucun problème. Vous pourrez même vous faire plaisir dans les coloris.
  • La plaque en plexiglass : Libre à vous de choisir entre de la colle forte ou de la percer pour la fixer avec des vis. Sachez que la plaque ne sera pas forcément transparente, comme pour le plastique. Cette fois, vous pouvez avoir un fond coloré.
  • La plaque en laiton : Cette fois, vous n’aurez pas le choix, elle devra être fixée avec des vis et des chevilles. C’est la plaque préconisée pour les professions de prestige, comme les avocats, les notaires ou les médecins. Sachez que cette matière peut se fixer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Par contre, l’impression se fera en noir.
  • La plaque en alu : C’est certainement la plaque qui permet le plus de vous exprimer de manière artistique. En effet, si vous retenez l’option de la plaque en alu dibond, vous pourrez obtenir une plaque colorée et imprimer votre logo. Si vous ne connaissez pas cette variante de l’alu, il vous suffit de regarder les enseignes des commerces de votre bourg. C’est exactement ce qui est utilisé pour afficher leur nom. Vous savez que vous pourrez garder votre plaque de boite aux lettres très longtemps, car c’est une matière résistante aux assauts du temps. C’est aussi très léger. Vous pourrez donc le coller.

Une dernière chose, peu importe la matière de la plaque, si vous décidez de la fixer avec des vis, nous vous conseillons de penser aux caches-vis, pour une question d’esthétisme. Vous pouvez également envisager un support en bois, pour mettre en valeur votre plaque ou faciliter sa fixation, si le mur n’est pas lisse.

Rate this post