Comment fixer une plaque avec votre nom sur une boite aux lettre en alu ?

Votre spécialiste déco !

Comment fixer une plaque avec votre nom sur une boite aux lettre en alu ?

journal dans une boite aux lettres en alu

La plaque de la boîte aux lettres permet d’indiquer votre adresse au facteur ou encore aux personnes qui recherchent votre domicile. Très pratique, elle a toute son utilité. Plusieurs modèles sont disponibles en ligne. Après avoir choisi votre plaque nominative en alu, vous devez maintenant songer à sa fixation. Nous vous délivrons des informations utiles à ce propos.

La plaque de boite aux lettres adhésives

Si vous êtes à la recherche d’une méthode de fixation aisée, la plaque de boîte aux lettres adhésives vous conviendra. Elle se colle à la surface de la boîte aux lettres en seulement quelques secondes grâce à son scotch double face. Pour la fixation, vous devez placer un niveau à bulle à l’emplacement choisi. Puis, tracez un trait sur le dessus du niveau lorsque la bulle apparaît au milieu du tube central.

Ensuite, positionnez votre plaque de boîte aux lettres adhésives sur ce trait et appuyez fortement de gauche à droite. Cette fixation peut s’utiliser avec toutes les formes, vous n’aurez donc pas besoin de vous plier à la dimension standard d’une plaque de boite à lettre. Ce qui vous permet de la personnaliser à souhait. Dans le cas où votre plaque de boite aux lettres sera exposée à l’exterieur comme c’est géneralement le cas, optez pour une matière résistante aux UVS et à l’oxydation.

La plaque de boite de lettres à visser

Plus résistante, la plaque de boîte aux lettres à visser peut-être en laiton, en plexiglas et en aluminium. Ce système de fixation se démarque par sa durabilité. En effet, vous n’aurez pas besoin de la changer pendant plusieurs années.

Sa fixation est un peu plus complexe que celle en adhésive. À l’aide de visseuses ( vis adaptées au matériau de la boîte aux lettres), commencez par marquer au crayon, l’emplacement des trous de la plaque, puis perforez sur ces marquages et assurez-vous de positionner la plaque avant d’insérer les vis.

La plaque boîte aux lettres à glisser

La plaque de boîte aux lettres à glisser en plus d’être élegante est aussi pratique. Si vous êtes à la recherche d’une méthode de fixation facile, la plaque de boîte aux lettres à glisser correspond aisément à cette fonction. En effet, cette méthode de fixation est celle qui demande le moins de travail.

La plaque boîte aux lettres à glisser se glisse facilement dans le porte-étiquette. Avant de passer la commande, assurez-vous de bien mesurer le porte-etiquette. Il s’agit donc de prendre les dimensions exactes de l’insert de votre boite aux lettres. Plusieurs modèles sont disponibles en ligne pour vous permettre d’avoir une idée du rendu final selon le matériau.