L’installation des portes d’entrée blindées sont de plus en plus fréquentes. Face à l’augmentation constante des cambriolages et le sentiment de peur qui envahit parfois les Français, la porte blindée reste une valeur sûre.
La sécurité, évidemment !
La sécurité est donc le critère numéro 1 pour justifier la pose d’une porte blindée. En effet, cette dernière ne va pas rompre au premier coup d’épaule ou sous une action de levier. Quand vous êtes à l’intérieur de votre maison ou quand vous êtes partie de votre domicile, vous pouvez rayer de votre liste d’inquiétudes la porte d’entrée forcée par un malfrat.
C’est très sécurisant pour vous et pour vos enfants.
Une meilleure isolation thermique
Si la sécurité d’une porte blindée est connue de tous, les qualités d’isolation le sont moins et pourtant, si vous vivez actuellement avec une porte mal posée ou de mauvaise qualité, vous pourriez rentabiliser la pose et l’achat de la nouvelle porte en quelques années seulement.
Pour un projet encore plus économique, faites jouer la concurrence en faisant établir plusieurs devis. Pour aller vite, il n’y a rien de mieux que de trouver un serrurier sur www.serrurier-du-coin.fr.
En plus des avantages thermiques, la porte blindée vous assure une meilleure isolation phonique. En effet, cela ne sert à rien d’avoir du double vitrage sur vos fenêtres si le bruit passe par votre porte. Dans un immeuble où les voisins sont bruyants dans la cage d’escalier ou dans une maison proche de la route, la porte blindée pour réduire la gêne sonore est une excellente idée.
Faire baisser vos cotisations d’assurance
L’assurance est une dépense importante que vous devez payer chaque année. On la paie souvent de dépit en se disant qu’il n’y a pas le choix. C’est effectivement vrai, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire pour la faire baisser.
Lors de la souscription, une série de questions vous est posée par le conseiller et avoir une porte blindée peut faire diminuer la cotisation.
Cet avantage financier peut aussi survenir après un cambriolage. L’assurance exigera souvent à la suite de cet incident la mise en place de protections supplémentaires comme la pose d’une alarme ou des aménagements comme une porte blindée sous peine de faire exploser le montant de vos cotisations.
Augmenter la valeur de votre maison
Tout propriétaire qui achète s’imagine déjà une plus-value à la revente de son bien immobilier. Mais, ce n’est plus aussi facile que dans les années 80. Si vous n’avez pas la chance d’habiter dans un secteur en plein essor sur le marché immobilier, ce sont les différentes évolutions que connaîtront votre logement durant votre présence qui peuvent augmenter la valeur du bien.
Les nouveaux acquéreurs aiment le confort, la sécurité et les économies. Si vous leur présentez une maison où deux mois de rénovation sont nécessaires avant d’y poser leurs valises, vous leur ferez peur. En revanche, une maison propre, bien agencée avec peu ou aucuns travaux les intéresse grandement. Si en plus, vous ajoutez des éléments de sécurité comme une caméra ou une porte blindée et des gains énergétiques comme un poêle à granulés ou (encore une fois) la porte blindée, le coup de cœur n’est pas loin !