You are currently viewing Meubles de l’enseigne Fly : quels sont les points forts et quels sont les points faibles ?

Fly a été fondé en France en 1978 par Paul Rapp et Marc Bisch et est reconnue comme la première entreprise à se lancer dans le style jeune habitat en France. L’enseigne est une chaîne de magasins spécialisée dans la vente au détail de mobilier et d’objets de décoration française. F

in 2018, l’enseigne avait 38 magasins en exploitation directe. Mais face à la concurrence grandissante dans le secteur de la décoration, l’enseigne n’a pas su s’adapter et a donc dû fermer plusieurs de ses magasins. Mais elle n’entend pas disparaître pour autant. Fly entend désormais transformer ses magasins, employant son savoir-faire de plus de 40 ans associé au savoir-faire local, pour proposer des meubles uniques qui défient la concurrence.

Nous avons pensé alors vous fournir ce comparatif sur les points forts et les points faibles des meubles de l’enseigne Fly, de quoi vous éclairer pour votre projet.

Points forts des meubles de l’enseigne Fly

Fly, c’est un savoir-faire riche de plus de 40 ans d’expérience. L’enseigne est pour ainsi dire le précurseur de tous les magasins spécialisés dans le jeune habitat en France. C’est d’ailleurs pour cette raison que Fly est une marque plutôt connue alors qu’elle n’a jamais eu une grosse croissance par rapport à d’autres concurrents.

Elle propose des meubles au design unique, pour combler tous ceux qui ne sont plus emballés à l’idée d’hériter les meubles de leurs parents. L’enseigne séduit d’abord par son offre large et diversifiée, mais s’illustre davantage par sa politique de prix vraiment compétitifs. Dans le même temps, les meubles Fly ont conservé une image positive, contrairement à ceux d’une enseigne comme Conforama, qui traîne une réputation de produits peu solides.

Elle propose en outre, de nombreux articles de décoration très appréciés par les clients. Les meubles de l’enseigne Fly forcent l’admiration d’abord par leur originalité, tant la marque souhaite apporter quelque chose de nouveau à ce qui se voit en général sur le marché. Les meubles Fly d’un style assez moderne se veulent également résistants sur la durée et surtout à prix très abordables. Ces meubles ont également un côté très fonctionnel qui plait aux plus jeunes.

Et quitte à y mettre le prix, vous pouvez garder vos meubles très longtemps. Les canapés Fly jouissent d’une bonne cote de popularité pour leur côté moins cher, confortable, bon design allant du moderne au scandinave et facile à entretenir. Mieux, vous avez la possibilité de personnaliser un modèle unique (revêtement, nombre de places, modularité, etc.).

Points faibles des meubles de l’enseigne Fly

Une catégorie de consommateurs décrie généralement la qualité qui aurait tendance à trop s’ajuster au prix des articles de l’enseigne livrés bon marché, et certains ne seraient pas contre le fait de dépenser un peu plus cher pour être plus exigeant niveau qualité. Néanmoins, il est très dur d’aller dans de la qualité optimale sans avoir des tarifs qui explosent, car la hausse qualitative signifie souvent un changement des matériaux de fabrication des meubles.

Les avis sont partagés à ce sujet d’ailleurs et cela vous sera peut-être utile de lire les avis sur le meuble qui vous intéressent en particulier. Mais la qualité de service dans certains des magasins de l’enseigne est presque unanimement décriée. Dans les magasins Fly, ce n’est pas rare de chercher en vain un conseiller de vente pendant plusieurs minutes.

Si le renouvellement fréquents des collections de meubles Fly est apprécié, il manque parfois un peu d’originalité. Certes, le mobilier Fly est contemporain, moderne, mais ces termes sont réducteurs. Par exemple, vous trouvez beaucoup de choix dans les magasins Fly pour de la déco scandinave, mais beaucoup moins pour un style industriel.

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