You are currently viewing Comment mieux vendre sa maison grâce au home staging ?

Le home staging a été inventé aux États-Unis dans les années 1970 pour répondre à la crise immobilière. C’est une pratique de plus en plus en vogue en France, rendue populaire par plusieurs émissions télévisées. C’est l’outil idéal pour vendre votre maison au plus vite et au meilleur prix. Se former au home staging ou faire appel à un home stager est un investissement qui se révèlera rentable.

La déco vous passionne : formez-vous au home staging

Le home staging consiste à mettre en valeur une maison ou un appartement pour en optimiser la vente, avec un budget minime. Le but recherché est de provoquer un effet coup de cœur chez le futur acquéreur. Une bonne impression se fait au premier coup d’œil. Il faut donc séduire l’acheteur potentiel dès les premières secondes.

Le home staging n’est pas compliqué, mais pour le réussir il faut suivre certaines étapes clés et connaitre les codes de la décoration. Parmi les points clés, dépersonnaliser et désencombrer les lieux sont certainement à votre portée. Mais ensuite, il faudra faire entrer la lumière et harmoniser les couleurs des murs, ainsi que des objets et meubles. Cela commence à être plus délicat.

Si vous êtes fan des émissions de Stefan Plaza, c’est que le sujet vous intéresse. Vous avez donc certainement retenu les bases et pourrez les appliquer. Toutefois, la décoration d’intérieur est un métier. Si le sujet vous intéresse vraiment, il peut être judicieux de trouver une formation de décoratrice d’intérieur pour assurer la réussite de votre projet de vente.

Faire appel à un pro : un gain de temps et un résultat garanti

Si vous n’avez pas le temps de vous former, il peut être plus efficace, et finalement plus rentable, de faire appel à un professionnel. Il pourra porter ce regard extérieur qu’il est difficile d’avoir sur son propre bien. Si vous faites appel à un spécialiste du home staging, le home-stager, il proposera différentes prestations intéressantes.

La location de meubles et d’objets au mois. C’est une option pratique pour rendre votre logement plus attractif. Autre solution, le home staging virtuel. Il s’agit de reconstituer virtuellement, à partir de plans ou d’images 3D, des aménagements intérieurs en ajoutant des meubles contemporains et en modifiant les aspects esthétiques de vos pièces. C’est une solution à moindre coût qui permettra aux acquéreurs potentiels de se projeter dans ce nouvel aménagement.

Avec la démocratisation des outils permettant ces réalisations virtuelles, les professionnels de l’immobilier ont de plus en plus souvent recours au home staging. Cette prestation peut même être proposée gratuitement dans le cadre d’un mandat exclusif. C’est un moyen pour les professionnels de se démarquer de la concurrence, et pour vous, de négocier avec votre agent immobilier.

Rate this post