Restaurant : 5 mobiliers indispensables sur votre terrasse !

Votre spécialiste déco !

Restaurant : 5 mobiliers indispensables sur votre terrasse !

des clients sur une terrasse de restaurant

L’ameublement de la terrasse d’un restaurant est une nécessité qui permet d’assurer le confort et l’esthétique des lieux. Véritable vitrine de votre restaurant, votre terrasse doit être équipée de mobiliers de qualité. Les mobiliers de la terrasse de votre restaurant constituent sa principale décoration et donc son premier outil d’attraction vis-à-vis des clients.

Bien réussir cet ameublement, c’est trouver les 5 mobiliers indispensables pour équiper votre terrasse. Notre liste, la voici.

Des tabourets de bar

Dans la généralité des cas, les tabourets de bar sont des mobiliers incontournables dans l’équipement d’un bar-terrasse et représentent de ce fait un confort. En effet, un tabouret de bar est un mobilier de terrasse ou de bar qui est sans dossier communément. Il est conçu pour être utilisé au comptoir. Ce siège doté de trois ou quatre pieds est très souvent posé à la terrasse du restaurant. Son usage est tellement démocratisé qu’il peut même être utilisé dans les cuisines qui comportent des comptoirs.

Des tables

Les tables dans une terrasse de restaurant jouent un rôle central. Cette réalité demeure la même lorsque l’on parle aussi de table de jardin pour bistro. Dans tous les cas, elles représentent des supports sans lesquels le confort ne saurait être présent. Nous proposons ici de miser sur la qualité et la durée de vie quand il s’agit du choix du matériau de mobilier de terrasse. C’est pourquoi nous conseillons d’équiper votre terrasse avec des tables en acier, en bois durs, en aluminium et bien d’autres plus résistantes dans le temps.

Des chaises

Tous comme la table, une chaise est un mobilier plus ou moins irremplaçable dans l’équipement d’une terrasse de restaurant. À ce niveau également, vous devez orienter votre choix vers les matières qui ont de longues durées de vie. Elles pourront résister au temps et seront de très bons investissements pour vous. Nous vous précisons que vous pourrez même les décorer pour une bonne visibilité de votre terrasse. Pour ce qui concerne les modèles de chaise à choisir, tout dépend de l’aspect que vous voulez donner à votre restaurant ou terrasse.

Des parasols

En dehors de leur utilité de couverture, les parasols sont de véritables outils de communication et donc du marketing. Ici, vous pouvez ne rien débourser pour décorer votre terrasse avec de magnifiques parasols. Simplement, certaines entreprises non concurrentes, mais partenaires de votre restaurant pourront offrir des parasols à l’effigie de leur marque. Ce sont de vrais parasols professionnels pour un meilleur abri. Nous vous soulignons que ces parasols sont utiles pendant l’été où ils protègent votre clientèle contre le soleil.

Les plateaux de tables

Le choix des plateaux de tables pour votre terrasse dépend du design et des formes que vous désirez. Cependant, les deux formes les plus courantes des plateaux de tables sont la ronde et la carrée. À celles-ci s’ajoute très souvent le plateau de table de forme rectangulaire. Dans tous les cas, vous devez aussi tenir compte de l’espace disponible et le nombre de clients attendus. Pour le style, vous pouvez basculer entre le contemporain, le style bistrot ou encore le style industriel.

Rate this post