Baby Foot Decathlon : où l’installer dans sa maison ?

Votre spécialiste déco !

Baby Foot Decathlon : où l’installer dans sa maison ?

photo de babyfoot

Le baby foot est un jeu qui ravit tout le monde. Que vous aimez le foot ou non, un homme ou une femme, un enfant ou un adulte, une partie de babyfoot apporte des rires et de la bonne humeur.

Pour cette raison, beaucoup de personnes aiment installer un grand babyfoot chez eux, un matériel qu’il juge plus facile d’accès qu’un billard.

Decathlon commercialise d’excellents matériels de ce type. Mais, une fois que vous l’avez acheté, où le mettre dans votre maison ? Voici plusieurs pistes possibles.

La salle de jeux ou la chambre pour enfant

Si le babyfoot est à destination d’un de vos enfants, ou que vous lui avez achetez une belle table multijeux, sa chambre est le meilleur endroit possible. Ainsi, il pourra y jouer quand il veut sans vous déranger.

Un baby pour enfant est plus petit et moins lourd qu’un modèle Decathlon pour les adultes. Mais, si cela est encore trop grand pour la superficie de la chambre, choisissez un modèle pliant. Ce type de babyfoot se ramène à la verticale et se colle contre un mur pour un rangement facile.

Encore mieux, si votre petit a la chance de posséder une salle de jeux, mettez à l’intérieur son babyfoot Decathlon.

La mezzanine

La mezzanine est typiquement le type d’espace qui vous fait craquer lors de l’achat de la maison et qui devient soit inutilisé soit un double du salon. Or, il y a de belles choses à faire sur une mezzanine comme un bureau ou un endroit dédié au jeu.

Pour cette raison, votre babyfoot Decathlon sera parfaitement placé à cet endroit. N’encombrez pas trop l’espace avec d’autres gros accessoires et privilégiez des rangements. Pour que votre mezzanine soit la plus belle possible, il est mieux de vous orienter vers un baby en bois ou un baby foot Decathlon qui ne fasse pas trop « jouet ».

La table de salon devient le babyfoot

Cette solution est souvent choisie par les amateurs de billard qui désire en installer un dans leur maison. De nombreux babyfoots et billards sont convertibles. Ils se renferment pour constituer une table. C’est un procédé idéal pour limiter la place prise par le matériel qui vient remplacer un élément essentiel et non, rajouter un gros mobilier.

Nous ne savons pas si Decathlon propose ce type de matériel, mais d’autres le font. Dans le pire des cas, une personne un peu manuelle saura parfaitement créer un dessus en bois pour transformer le babyfoot en table pour la famille.

Sur la terrasse extérieure

Le soleil brille, vous dégustez un soda frais et le babyfoot vous promet à la fois un moment de détente et une belle séance de bronzage. Beau scénario, non ?

Si au lieu d’encombrer votre intérieur, vous mettiez votre babyfoot sur la terrasse ? Avec un baby-foot Decathlon standard, vous n’aurez pas un matériel étanche. Vous pouvez donc le ranger dans votre garage et le ressortir lorsqu’il fait beau, un peu à l’instar de ce que l’on fait avec une table de tennis de table.

Sinon, sachez qu’il existe aussi des babyfoots résistants à l’eau. Ce ne sont jamais les plus élégants ou les moins chers, mais la solution peut se réfléchir si vous souhaitez absolument garder le babyfoot dehors durant toutes les saisons.

Rate this post