Quelle parure de lit choisir pour une chambre à la déco scandinave ?

Votre spécialiste déco !

Quelle parure de lit choisir pour une chambre à la déco scandinave ?

chambre à la déco scandinave

Rien de mieux que de se retrouver dans une chambre apaisante après une longue journée de travail ! Parmi les styles de déco propices à la détente, vous pouvez opter pour le style scandinave, apprécié pour sa simplicité et son élégance. Votre intérieur n’aura jamais été aussi agréable.

Mais, si trouver une table ou une commode de style scandinave est aisé (il suffit de rechercher le mot « scandinave » dans les catalogues d’ameublement), comment dénicher des accessoires tels que la parure de lit parfaits pour cette déco ?

Craquez pour la décoration scandinave

Ce style de déco nous vient tout droit des pays nordiques. Le style déco scandinave est spécialement fait à base de bois. C’est connu, les forêts font partie des points forts des pays du nord et exprime au mieux le caractère naturel.

Ainsi, les meubles sont fabriqués à partir du bois. Cela leur donne ce côté simple et élégant. Les couleurs sont neutres avec une préférence pour le blanc et l’aspect bois. Mais l’on y retrouve d’autres teintes telles que le rose pâle, le pastel, le vert d’eau ou gris. Depuis quelques années, d’autres couleurs moins impersonnelles viennent se mêler aux couleurs neutres pour donner un plus de chaleur.

Les bonnes matières pour une parure de lit

La décoration scandinave est à la fois élégante, rassurante et simple. Les matières sont en bois, sobres et distingués.

Dans une chambre scandinave, il vous faut un linge de lit de qualité qui possède des tissus doux et confortables. Le satin, la soie, le lin, la percale ou encore le coton seront vos meilleurs alliés. N’oubliez pas que la qualité est essentielle dans la déco Scandinave, donc mettez-y le prix pour éviter les parures dépassées et vite froisées.

Les taies d’oreiller, le drap, la housse de couette doivent répondre au besoin de confort et de simplicité propre au style scandinave. Vous pouvez également faire du mélange de tissus, par exemple un drap en coton, des taies en soie, une couette en cachemire ou en lin constituent un beau mélange. En revanche, restez sur des couleurs et motifs assortis.

Pour le côté confort et le visuel chaleur de la déco scandinave, n’hésitez pas à multiplier les coussins pour un maximum de bien-être.

Des couleurs et motifs idéaux à choisir

Optez pour un style chaud et lumineux pour votre chambre. Les couleurs neutres sont par essence le propre du style scandinave. Mais d’autres couleurs telles que le rose pâle, le vert d’eau, le gris, les teintes pastel, le beige sont idéales pour réchauffer votre chambre et y apporter de la lumière.

D’ailleurs, de plus en plus, l’on inclut les couleurs vives et exotiques dans les décorations scandinaves. Les couleurs sont déterminantes dans l’ambiance qui va régner dans votre chambre. C’est également une bonne idée d’apporter du dynamisme avec les accessoires, tandis que les mobiliers restent plus classiques.

La parure de lits scandinave peut avoir des motifs. Les parures pourront avoir la plupart du temps des motifs géométriques répétitifs pour donner de la symétrie et de l’harmonie à la chambre. Mais, ne prenez pas des draps surchargés en motifs ou avec des designs originaux comme un paysage new-yorkais. Restez dans l’abstrait ou si vous souhaitez du réalisme, le naturel.