Comment choisir le bon linge de lit pour votre chambre d’amis ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir le bon linge de lit pour votre chambre d’amis ?

lit dans une chambre d'amis

La chambre d’amis se doit d’être un havre de paix. En mettant les pieds dedans, vos invités doivent se sentir à l’aise et dans un environnement qu’ils peuvent s’approprier le temps de leur séjour.

Peu de matériels sont nécessaires. Une commode, un miroir, deux tables de chevet et le tour est joué. Le plus important reste la qualité du sommeil et le confort pris dans votre lit. Pour ces deux critères, le linge de lit revêt une importance considérable.

Comment le choisir ? Voici les points clés pour choisir le linge de lit de votre chambre d’amis.

Du linge de lit de qualité

C’est la base ! Optez pour des produits comme ceux de la marque Bonsoirs pour du linge de lit de qualité.

Un linge de lit haut-de-gamme apporte une douceur et une fraîcheur incomparables avec une parure bon marché. Que vous choisissiez du coton, du lin ou du satin, l’aspect de votre linge de lit mérite du dynamisme. Avec un drap et une housse de couette d’excellente facture, vous obtenez un lit aussi agréable à l’œil qu’au toucher.

Un bon linge de lit facilite également l’entretien et le repassage. Quand vos invités arrivent dans la chambre, ils se retrouvent alors face à un lit avec du linge sans un pli.

La durée de vie n’est évidemment pas la même. Ainsi, avec une parure Bonsoirs, vous pouvez être sûrs qu’elle durera plusieurs années sans aucun problème.

Des tailles conformes à votre mobilier

N’achetez pas des draps 160 x 200 cm pour un matelas de 140 x 200 cm et vice-versa. Vos linges de lit ne sont pas toujours compatibles avec tous les lits de la maison. Donc, quand vous choisissez vos linges, vérifiez que les mensurations correspondent bien à vos besoins.

Cela est vrai pour la housse de couette ou le drap housse, mais aussi pour les taies d’oreiller et de traversin. Si ces dernières font 20 cm de trop, l’esthétisme de votre lit préparé sera sabordé et le confort pour les dormeurs en patira largement.

Une chaleur adaptée à la saison

Adaptez la matière, le tissage et la densité de votre linge selon la saison. Si vous avez de lourds draps en lin lavé au moins de juillet ainsi qu’une grosse couette, dormir dans le lit s’apparente davantage à un sauna nocturne qu’une nuit de repos.

Une bonne idée peut être de laisser plusieurs alternatives à vos invités. Dans l’un des placards de la chambre d’amis, laissez du linge de lit et une couette plus légers ou plus chauds et indiquez-leur. Ainsi, s’ils ne se sentent pas à l’aise pendant la nuit, ils pourront changer.

Un linge sobre

Comme dit en introduction de cet article, une chambre d’amis doit permettre à vos invités de se sentir bien et comme chez eux. Vous ne devez donc pas personnaliser l’espace de façon excessive, mais plutôt ajouter quelques petites touches décos (pour éviter que la pièce ressemble à un hôtel) en gardant de la sobriété.

Cette sobriété se retrouve dans votre linge de lit. Les motifs sont à bannir. Quant aux couleurs, restez sur du clair pour éviter l’impression d’oppression qui émane parfois du foncé.

Bien sûr, si vous avez du linge blanc, faites attention lors des lavages à ne pas que la couleur perde de sa fraîcheur ou ne finisse délavée.

Une douceur odeur émanant du linge de lit

Petit bonus, maintenant que le linge est choisi, transformez-le en paradis des dormeurs avec une odeur douce.

Une lessive avec un petit parfum de lavande et des draps mis sur le lit au dernier moment sont un plaisir certain avant de fermer les yeux.

Enfin, n’oubliez pas qu’un linge de lit haut-de-gamme se met sur un matelas et un sommier confortables. Prenez le même soin à les choisir que votre literie.