Piscine hors sol : quel habillage pour un design tendance ?

Votre spécialiste déco !

Piscine hors sol : quel habillage pour un design tendance ?

piscine hors sol habillage

Les chaleurs arrivent, il est donc temps de s’équiper et de se décider à enfin acheter une piscine hors sol pour cet été. Si vous avez déjà une piscine mais que vous voulez réaménager votre jardin pour le rendre plus moderne, voici quelques idées d’habillage de piscine à couper le souffle.

Pourquoi opter pour une piscine hors sol ?

Avoir une grande piscine enterrée en fait rêver plus d’un ! Cependant, cela demande des autorisations de la mairie, des gros travaux et un budget conséquent. Ainsi, la piscine hors sol semble être une option bien plus raisonnable. En effet, il n’y a pas de préparation préalable à faire et si vous craignez que ce ne soit pas esthétique, détrompez-vous. Avec un habillage approprié, une piscine hors sol peut être vraiment design.

L’habillage pour petit budget

Si vous ne souhaitez pas investir des milles et des cents pour habiller votre piscine tubulaire ou autoportante, sachez qu’il suffit de quelques euros pour la rendre plus jolie. Par exemple vous pouvez utiliser des canisses en bambou ou des rouleaux en osier pour donner l’impression d’une plage avec un Tiki bar. Par ailleurs, vous pourriez-même harmoniser le tout et créer un concept sympa en installant un bar extérieur autour de votre piscine.

Une terrasse surélevée

Vous avez plusieurs options pour créer une terrasse élevée design. Premièrement, vous pouvez intégrer votre piscine hors sol complètement. Puis, il ne vous reste qu’à disposer des transats pour vous détendre. Autrement, vous avez la possibilité de construire une terrasse en bois à côté de la piscine à la même hauteur. Vous pourriez ainsi faire trempette et sirotant votre cocktail au sec.

Néanmoins, cette solution vous coûtera plus cher. En effet, il vous faudra acheter du bois composite de classe 4 ou 5 afin qu’il soit résistant à l’eau. De plus, on ne s’improvise pas charpentier ou menuisier. Par conséquent, vous devrez faire appel à un professionnel pour concevoir et construire votre terrasse surélevée.

Un habillage naturel

Posée à même le sol, une piscine tubulaire ne se fond pas forcément dans le décor. Pour l’intégrer visuellement au jardin, vous pouvez utiliser des éléments naturels. Par exemple, des jolis graviers autour de la piscine, avec des rondins de bois pour les séparer de la pelouse serait du plus bel effet. Avec quelques plantes supplémentaires ainsi que des lumières solaires pour les fins de soirées, votre piscine hors sol aura un tout autre aspect et votre jardin sera bien plus agréable.