Comment fermer sa pergola pour en profiter toutes les saisons ?

Votre spécialiste déco !

Comment fermer sa pergola pour en profiter toutes les saisons ?

Si vous souhaitez fermer votre pergola afin de délimiter l’espace ou vous protéger des intempéries : le rideau de verre est ce qu’il vous faut. Il existe de nombreuses déclinaisons qui peuvent répondre à vos besoins individuels et spécifiques. Ce système de fermetures s’adapte à toutes les pergolas présentes sur le marché. N’hésitez pas à investir dans le rideau de verre pour profiter de votre pergola au fil des saisons.

Qu’est-ce qu’un rideau de verre ?

Le rideau de verre est un système de panneaux en verre trempé de 10 mm et qui se déplace en coulissant le long d’un rail. Également appelé panneaux de verre coulissants, il s’adapte à tout type de loggia, de terrasse et de pergola. Offrant une protection maximale contre le soleil, la pluie et le vent, le rideau de verre est plébiscité pour tout projet de fermeture.

Au-delà de son efficacité et de sa mise en œuvre facile, c’est un élément qui combine sobriété et chic. Il n’altère pas l’apparence de votre façade et se marie à de nombreuses infrastructures, qu’il s’agisse d’une copropriété, d’une résidence privée, d’un commerce, d’une résidence secondaire, etc.

Les rideaux de verre peuvent être complètement ou partiellement fermés. Dans la première version, ils permettent un visuel panoramique à couper le souffle. Ils peuvent également s’ouvrir et s’entrouvrir jusqu’à 98 % pour ne pas gâcher d’espace. Couplés avec la pergola qui assure déjà la protection contre les intempéries, les rideaux de verre vous garantissent une terrasse confortable et agréable avec un entretien moindre.

Le rideau de verre au service de vos espaces extérieurs

L’intérêt croissant pour les endroits lumineux et bien éclairés a contribué à mettre en place des concepts toujours plus innovants par les professionnels de l’industrie du verre. Ces solutions sont adaptées aux besoins de chaque client. Depuis que le rideau de verre a investi le marché, il s’est avéré être la solution idéale pour bénéficier d’une vue imprenable et jouir d’espaces extérieurs à n’importe quelle période de l’année. Le rideau de verre est un moyen efficace et fiable d’envisager les aménagements de jardin et de terrasse. Pour plus de conseils pour vos espaces extérieurs, cliquez ici.

Un produit novateur : Le rideau de verre

Avec sa conception minimaliste et ultralégère, le rideau de verre a rapidement séduit aussi bien les particuliers que les professionnels. Doté de profils inférieurs et supérieurs pouvant être encastrés, il est composé de nombreux vantaux de verre coulissant. Ces derniers sont suspendus via le profil supérieur qui, lui aussi, est fixé au bâti. Dressées en haut et en bas, les parties du rideau de verre s’entassent les unes sur les autres afin de gagner en place. Elles peuvent se conserver d’une façon coulissante, encastrable, pivotante et rotative en fonction des options disponibles.

En cas de nécessité, le rideau de verre transforme la pergola en une véritable pièce à vivre étanche, équipée d’une isolation thermique et acoustique et protégée de la pluie et du vent. Facile à mettre en œuvre, il apporte une seconde jeunesse à vos aménagements extérieurs.

Les atouts du rideau de verre

Adapté à toutes sortes de fermetures, le rideau de verre crée une pièce atypique qui procure une pièce fermée en hiver et entièrement ouverte lors des beaux jours. Il peut être modifié selon les conditions climatiques et des envies des utilisateurs ; un gain de confort indéniable est ainsi à la clé.

Les avantages techniques du verre trempé font du rideau de verre un concept avec de nombreux atouts :

  • Dispose d’une grande adaptabilité aux pièces architecturales ;
  • Aide à réduire les bruits qui viennent de dehors ;
  • Renvoie une note de modernité à votre décoration de jardin ;
  • Affiche une forte résistance aux attaques extérieures et notamment au vent ;
  • Propose de nombreuses propriétés techniques d’étanchéité et d’isolation ;
  • Ne demande pas la réalisation de travaux conséquents ;
  • Est conforme aux normes réglementaires imposées ;
  • Procure un confort inégalable pour les espaces extérieurs.

Par ailleurs, le rideau de verre répond à un usage variable qui dépend de la région et des exigences de chacun. Celui-ci affiche une touche contemporaine avec une robustesse à toute épreuve. Vous devez cependant définir en amont le type d’accès qui vous convient parmi les 3 modèles de rails suivants :

  • Le rail rehaussé AL 23 qui garantit une étanchéité optimale à l’eau et à l’air ;
  • Le rail AL 22 qui propose une facilité d’accès au ras du sol. Le système d’entrainement favorise la fluidité de l’ouverture ;
  • Le rail mixte AL 24 qui offre un compromis idéal entre les deux rails cités ci-dessus.