Pourquoi se lancer dans l’immobilier d’entreprise

Votre spécialiste déco !

Pourquoi se lancer dans l’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise est le secteur dans lequel se fait l’achat, la location et la vente de biens immobiliers inhérents à l’entreprise. Les biens en question peuvent être les bureaux, les usines, les entrepôts, les boutiques, les centres commerciaux, les terrains, etc. L’intérêt d’investir dans ce domaine, c’est la ribambelle d’avantages qu’il offre, la sécurité juridique qui encadre les opérations qui y sont effectuées et la marge de bénéfices qui ne cesse de grimper. Nous allons vous proposer dans les lignes ci-dessous, des conseils qui vous encourageront à vous lancer dans le secteur de l’immobilier d’entreprise.

Comment investir dans l’immobilier d’entreprise ?

L’immobilier d’entreprise a la particularité d’offrir aux investisseurs un large éventail de choix compte tenu de la diversité des éléments disponibles. Parfois, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise peut atteindre des montants astronomiques. Pour acheter dans l’immobilier d’entreprise à Brest et à plusieurs, vous pouvez par exemple, recourir à une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Cette structure assurera l’administration et la gestion du bien qui réunit les particuliers qui ont décidé de consolider leurs apports sur ledit bien.

Quels avantages pour les investisseurs ?

Les rendements dans l’immobilier d’entreprise sont bien plus conséquents que ceux dans l’immobilier résidentiel. En moyenne, le rendement peut être supérieur de 2 à 3% voire plus. Cela dépend de la localisation de l’immeuble concerné. Vu de l’extérieur, quand on n’a pas d’expérience, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise ne nous interpelle pas trop, c’est justement ce paramètre qui fait de lui un secteur de choix, il y a peu d’investisseurs et beaucoup de bénéfices à se faire. A la clef de cet investissement, vous pouvez avoir des revenus supplémentaires. Cela s’explique par la réduction des couts des gestion due à la souplesse du bail. Il existe tout de même quelques bémols dans l’investissement dans l’immobilier d’entreprise, il s’agit entre autres des vacances ou des couts des travaux de réparation généralement plus élevés que ceux dans le secteur de l’immobilier résidentiel.

Pourquoi se lancer dans l’immobilier d’entreprise
Rate this post