Ce sont les principales erreurs de rénovation (et des conseils pour les éviter)

Votre spécialiste déco !

Ce sont les principales erreurs de rénovation (et des conseils pour les éviter)

une maison rénovée

Rénover, c’est dur. Il est facile de tomber dans des erreurs délicates et coûteuses. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Ci-dessous, nous avons énuméré quatre des erreurs de rénovation les plus courantes, ainsi que des conseils sur la façon de les corriger.

Continuez à lire pour savoir ce que vous pouvez faire pour que votre rénovation soit saine et sécuritaire.

Erreur #1 : S’attaquer à trop de choses en même temps

Celui-ci est le plus commun parmi les nouveaux propriétaires qui viennent dans un espace frais et voulant décorer à partir de zéro. Dans ce cas, un projet de rénovation devient deux. Deux devient trois. Puis, en un rien de temps, toute la maison est en désarroi. Habituellement, plutôt que de mener à la satisfaction d’un travail bien fait, cela entraîne de la frustration, des larmes et le sentiment que la maison est un désordre sans fin.

Heureusement, c’est une solution facile. Au lieu d’essayer d’entreprendre plusieurs projets de rénovation à la fois, il est préférable de se concentrer sur un seul projet à la fois. La réalité, c’est que la rénovation est stressante. En concentrant toute votre énergie sur un seul endroit, vous gardez votre maison propre et votre budget intact.

Erreur #2 : Aller bricoler (sans expérience)

Il n’y a pas moyen de le contourner : La rénovation coûte chère. Si l’on ajoute à cela le coût de l’embauche d’un entrepreneur et la prédominance des émissions de rénovation à la télévision, il n’est pas surprenant que la plupart d’entre nous pensent que le bricolage est la solution. Cependant, ce n’est le bon choix que si vous avez les compétences requises. Si vous ne faites que des suppositions, vous risquez de causer d’importants problèmes plus tard.

Cette solution consiste à reconnaître ses propres limites. Avez-vous déjà réalisé des projets d’entretien ménager à grande échelle ? Vous considérez-vous comme « manuel » ? Possédez-vous les connaissances spécialisées requises pour effectuer des travaux d’électricité et de plomberie ? Si la réponse est « non » à l’une des questions ci-dessus, faites-vous une faveur et faites appel à des professionnels.

Faites uniquement du travail sur les éléments comme la peinture, le lino et autres, où une erreur ne vous coûtera pas des milliers d’euros supplémentaires.

Erreur #3 : Choisir l’estimation la plus basse

Lorsque vous décidez de faire appel à un professionnel, l’une des premières choses que vous devriez faire est de recueillir des estimations auprès d’une poignée d’entrepreneurs de bonne réputation. Une fois les devis reçus, il peut être tentant d’aller avec l’offre a plus basse pour essayer d’économiser de l’argent.

Cependant, ce faible coût ne doit pas guider votre choix. Il se peut que vous soyez en train de faire des économies ou que vous manquiez certains services importants qui valent la peine d’être payés plus cher.

En ce qui concerne l’estimation de qui vous devriez choisir, recherchez d’abord les chiffres communs. S’il y a un nombre qui continue d’apparaître, c’est probablement le coût réel. À partir de là, vous pouvez choisir l’entrepreneur avec qui vous allez faire affaire en fonction de vos recherches. Examinez l’ensemble de leurs travaux et toutes les critiques en ligne. Enfin, si vous hésitez entre deux options, choisissez celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Erreur #4 : Ne pas anticiper les imprévus

Malheureusement, les rénovations se déroulent rarement comme prévu. La dernière chose que tout le monde veut, c’est d’essuyer un revers imprévu au milieu d’un projet, mais ce n’est pas rare. La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous assurer que vous êtes prêt à faire face aux imprévus avant même le début des travaux de rénovation.

Vous pouvez le faire en remplissant votre budget et votre calendrier dès le début. Ces conseils étaient déjà évoqués dans notre article sur le budget de construction d’une maison.

La sagesse populaire veut qu’on laisse environ 10 à 15% de plus dans le budget pour les faux frais, ou ces coûts imprévus. De plus, même si votre entrepreneur établira le calendrier officiel du projet, planifiez un retard d’au moins deux semaines pour tenir compte de tout problème qui pourrait retarder légèrement les travaux.

Ce sont les principales erreurs de rénovation (et des conseils pour les éviter)
Rate this post