Quelle menuiserie pour vos fenêtres ?

Votre spécialiste déco !

Quelle menuiserie pour vos fenêtres ?

La pose de menuiserie des fenêtres constitue l’une des nombreuses étapes de la construction, voire de la rénovation d’une maison. Elle est précédée par le choix de ladite menuiserie. Pour ce faire, on a le choix entre de nombreuses alternatives. En effet, on trouve plusieurs types de menuiserie de fenêtre sur le marché. Pour vous aider à choisir la vôtre, nous allons vous les présenter avant de vous donner quelques critères à prendre en compte au moment de la sélection.

Les menuiseries rencontrées sur le marché

La menuiserie permet de distinguer 3 types de fenêtres que sont la fenêtre en PVC, la fenêtre en bois et celle en aluminium. Afin de savoir laquelle choisir pour la pose de vos fenêtres, rendez-vous sur www.batiman.fr. Vous y constaterez que les fenêtres en PVC sont les moins chères du marché. Elles présentent de bonnes performances en termes d’isolation et sont résistantes. Cependant, elles restent peu esthétiques à côté des fenêtres en aluminium. Ces dernières sont faciles d’entretien, esthétiques, compatibles avec les grandes ouvertures et résistent aux intempéries. Elles présentent le meilleur rapport qualité/prix. Enfin, on a les fenêtres en bois qui sont les plus chères du marché. Néanmoins elles sont très résistantes, renouvelables et offrent la meilleure isolation thermique et acoustique. Pour choisir l’une ou l’autre de ces menuiseries, vous vous appuierez sur certains critères.

Les critères de sélection d’une menuiserie

Parmi les critères à considérer pour le choix de la menuiserie de vos fenêtres, on a d’abord l’aspect financier. Selon votre budget, vous pourrez opter pour la moins chère, c’est-à-dire celle en PVC ou la plus chère composée de bois. Ensuite vous considérerez la résistance et de la solidité. Pour mieux protéger votre maison, opter pour les fenêtres en bois ou celles en aluminium. Comme autre critère, on a le mode d’entretien qui, dans l’idéal, doit être facile. Enfin, vous choisirez votre menuiserie selon l’aspect esthétique et le mode d’installation.