Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Votre spécialiste déco !

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Comprendre les sociétés civiles en placement immobilier, c’est vous permettre de réaliser un bon investissement aussi appelé plus communément « pierre papier ». Les SCPI offrent des rendements plus élevés que les livrets d’épargne, les comptes titres, les assurances vie. Investir dans des parts de SCPI est aujourd’hui la meilleure façon de placer son argent. Vous pourrez ainsi vous intéresser à la SCPI Kyaneos Pierre puisqu’elle présente des atouts.

Un fonds d’investissement immobilier 

Avec la SCPI, l’argent est rassemblé auprès de nombreux souscripteurs. Chacun reçoit les résultats au prorata de sa mise. Tranquillité de gestion, diversification, souplesse, avec la SCPI on sait ou on place son argent. Elle a deux caractéristiques. La première, elle garde la fiscalité évolutive, on peut emprunter pour acheter des parts, les intérêts sont déductibles des revenus immobiliers. La deuxième, elle permet d’optimiser un placement immobilier en mettant par exemple les parts de SCPI dans un contrat d’assurance vie. Aujourd’hui les SCPI sont l’un des titres d’investissements privilégiés par les Français. 

Les avantages de la SCPI 

La flexibilité de ce produit séduit de nombreux investisseurs en quête de rentabilité et de déduction fiscale. Il existe quatre méthodes d’investissement en SCPI. Au comptant, on achète des parts, car on a envie de percevoir des revenus complémentaires. Via un crédit immobilier, c’est la solution qui offre le meilleur rendement. Via un contrat d’assurance vie, elle permet aux personnes ayant une tranche d’imposition élevée d’optimiser la fiscalité. L’ultime méthode, le démembrement, essentiellement destiné aux individus imposables à l’ISF, c’est une solution qui trouve de nos jours de plus en plus d’investisseurs, car les quotes-parts sont très intéressantes. Investir dans des parts de SCPI offre de multiples avantages. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui investissent leur argent dans cette branche de l’immobilier. On peut aussi diversifier son patrimoine vers l’immobilier professionnel tout en profitant d’un ticket d’entrée modeste. Des experts peuvent vous accompagner dans ce parcours d’investissement.