Comment visiter le chantier de construction de votre nouvelle maison ?

Votre spécialiste déco !

Comment visiter le chantier de construction de votre nouvelle maison ?

maison en construction

Après des mois de préparation, votre nouvelle maison en construction commence enfin à prendre forme. Vous êtes enthousiaste et vous voulez, à juste titre, suivre l’évolution de votre maison de fond en comble. Visiter votre chantier de construction est une excellente façon de rester en contact avec votre maison tout au long du processus, mais le fait d’arriver à l’improviste pourrait faire plus de mal que de bien.

Si vous prévoyez de visiter votre nouvelle maison pendant la construction, n’oubliez pas que c’est une question de respect. Les travailleurs, les surintendants et les entrepreneurs travaillent fort sur votre maison, et votre visite ne devrait pas faire dérailler leur progrès. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous visiterez le chantier de construction de votre nouvelle maison.

Parlez-en à votre constructeur

Si vous prévoyez visiter le chantier de construction de votre nouvelle maison, renseignez-vous auprès de votre constructeur sur les règles de sécurité. Votre constructeur a probablement mis en place des politiques pour protéger les propriétaires contre les blessures lorsqu’ils visitent des chantiers de construction ; le non-respect de ces règles pourrait vous mettre en danger. Votre constructeur peut également vous inviter sur le chantier de construction pour des inspections informelles tout au long du processus de construction, de sorte qu’il pourrait être inutile de planifier vos propres visites.

Assurez-vous de suivre toutes les règles de votre constructeur, en particulier celles relatives à la sécurité. On pourrait vous conseiller de porter certains vêtements ou de laisser vos enfants à la maison pour réduire la responsabilité du constructeur en cas de blessure.

Programmer une heure

Conduire ou marcher de temps en temps près de votre chantier de construction n’est pas un problème, mais si vous voulez y jeter un coup d’œil de plus près, il est préférable de prendre rendez-vous pour une visite. Une nouvelle construction est une danse compliquée d’ordonnancement et d’entrepreneurs, et votre présence pourrait signifier l’arrêt des travaux. Ce serait bête de ralentir le projet (et donc, de jouir plus tard de la maison) à cause de vos visites inopinées récurrentes !

Bien qu’il puisse y avoir des entrepreneurs sur place, votre surintendant ou votre entrepreneur général ne viendra peut-être qu’une fois par jour pour vérifier les progrès. Sans surintendant, vous n’aurez pas de guide fiable pour vous faire visiter la maison. Il est peu probable que tous les salariés soient au courant de votre emploi du temps ou de vos progrès, il est donc préférable d’attendre que votre contact soit là. De cette façon, le chantier de construction peut être désencombrée pour des raisons de sécurité et vous ne dérangerez pas les pros qui essaient d’accomplir le travail.

Habillez-vous convenablement

Les nouveaux chantiers de construction sont salissants, poussiéreux et potentiellement dangereux. Le fait de visiter le site sans les vêtements et les chaussures appropriés peut causer des blessures. Voici quelques conseils généraux pour habiller la pièce.

  • Portez des chaussures à bout fermé. Les clous exposés et les éclats de bois sont des problèmes courants pour les maisons non terminées, et les sandales et les tongs vous font courir des risques.
  • Attendez-vous à vous salir. Portez des vêtements plus anciens qui ne vous empêchent pas de vous salir et attendez-vous à de la poussière, de la peinture et du plâtre.
  • Apportez une lampe de poche et du ruban à mesurer. Vous n’avez peut-être pas l’électricité et la luminosité suffisante pour inspecter, et un ruban à mesurer vous sera utile pour penser aux meubles ou au traitement des fenêtres.
  • Suivez toutes les instructions de votre constructeur concernant l’équipement de sécurité. Des casques de protection, des gants et des lunettes de protection peuvent être exigés pour les visites sur place.

Si vous ne suivez pas ces règles, votre visite sur le chantier pourrait être écourtée ou carrément dangereuse.

Documenter la visite

N’oubliez pas de passer une partie de votre visite sur site à documenter le processus de construction. Les photos sont d’excellents souvenirs, mais le fait de documenter les dates, les mesures et les processus peut aussi vous aider dans l’avenir. Supposons que vous aimeriez remplacer un luminaire, par exemple.Les photos que vous avez prises pendant le processus pourraient aider votre électricien à localiser le câblage et les panneaux. Enregistrer vos couleurs de peinture permet de mieux les assortir lorsque vous éraflez accidentellement un mur. Une photo de votre mur nouvellement encadré vous permet de trouver un colombage solide avant d’accrocher un miroir lourd.

Au fur et à mesure que vous vous promenez dans votre nouvelle construction, prenez de nombreuses photos et conservez un dossier contenant les options de peinture, les choix de comptoirs, les détails de plomberie et d’électricité, entre autres. C’est peut-être difficile à imaginer maintenant, mais vous vous souviendrez avec émotion du processus de construction. Une bonne documentation contribue à l’héritage de votre maison.

Lorsqu’une nouvelle construction semble s’éterniser, il est important de visiter votre nouvelle maison pour rester sain d’esprit. Suivre l’évolution de votre maison vous rend plus optimiste et vous permet de voir jusqu’où vous êtes vraiment allé. Assurez-vous simplement qu’une visite à domicile ne vous fera pas dévier de votre objectif par inadvertance. En fixant un rendez-vous avec votre constructeur et en respectant les règles de sécurité, vous pouvez vérifier vos progrès et respecter le calendrier.

Comment visiter le chantier de construction de votre nouvelle maison ?
5 (100%) 1 vote