Abri de jardin : nos idées pour personnaliser sa décoration !

Votre spécialiste déco !

Abri de jardin : nos idées pour personnaliser sa décoration !

bel abri de jardin

Essayer l’abri de jardin, c’est l’adopter. Avec cet espace de rangement supplémentaire, vous pouvez entreposer tout votre matériel de jardinage à portée de main sans encombrer le garage.

Mais, ce petit édifice dans votre jardin donne le ton de toute votre décoration extérieure. Trop de personnes se contentent de poser un abri sans réfléchir à la cohérence de l’ensemble. Pour avoir un abri beau et unique, pensez à le personnaliser.

Voici nos idées.

Ajouter un toit végétal

Vous trouvez que votre abri de jardin fait trop neuf et sonne faux dans votre jardin naturel ? Pourquoi ne pas essayer le toit végétal ?

Quelques plantes et fleurs donneront un tout nouvel aspect à l’abri. Bien évidemment, pour que l’effet soit réussi, choisissez des belles plantes colorées et faites une coupe de qualité, ainsi qu’une alimentation en eau suffisante durant l’été.

Repeindre tout ou partie de l’abri

Les abris sont souvent en bois et possèdent la teinte naturelle de ce matériau. Si vous avez envie de plus de dynamisme dans votre déco de jardin, envisagez de repeindre tout ou partie de votre abri de jardin.

Parfois, quelques détails font la différence. Un cadre de fenêtre, une porte ou même l’ajout d’une fresque peut changer complètement le style de votre abri de jardin.

Avant de prendre votre pinceau, n’oubliez pas de vérifier les arrêtés municipaux en vigueur dans votre ville. En effet, il est parfois interdit de se montrer original au niveau des couleurs dans les banlieues résidentielles…

Transformer l’abri en véritable maisonnette

L’idée n’est pas d’installer l’eau et l’électricité dans votre abri de jardin et d’en faire une chambre AirBnb, mais de faire illusion. Les enfants vont adorer cette modification.

Pour que l’abri ne soit plus cet espace de rangement mis au bout de jardin et délaissé, donnez-lui de la vie. Ajoutez un numéro comme sur une véritable maison, mettez une fausse boîte aux lettres, posez un présentoir à outils à l’extérieur et faites tout ce que votre esprit peut imaginer pour en faire un lieu qui complète votre maison.

Ajouter des accessoires et aménagements

Si vous aimez la décoration, vous savez que la perception d’un objet est modifiée selon le cadre dans lequel il se trouve. Mettez un magnifique tableau dans une pièce bondée d’objets et vous le verrez à peine…

Pour l’abri de jardin, c’est souvent l’inverse. Il apparaît comme un ajout ignoré. Créez des activités autour de lui. Ainsi, vous pouvez mettre un petit banc contre l’un de ses murs. En été, vous aimerez vous assoir en profitant de l’ombre.

Prolongez un peu son sol pour créer une petite terrasse autour avec un véritable salon de jardin. Mettez quelques plantes et fleurs aux abords de l’abri…

Les idées ne manquent pas ! Un site comme Pinterest peut sûrement vous inspirer.

Abri de jardin : nos idées pour personnaliser sa décoration !
Rate this post