5 accessoires déco bouddhistes idéaux pour un bureau d’entreprise

Votre spécialiste déco !

5 accessoires déco bouddhistes idéaux pour un bureau d’entreprise

statue de bouddha sur un bureau

Aménager son bureau avec la déco bouddhiste permet de se sentir confortable et aide à augmenter la productivité. Pour ce faire, non seulement vous devez mettre l’accent sur les couleurs, le mobilier, mais il vous revient aussi de faire attention aux objets décoratifs. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire l’achat d’un accessoire de décoration bouddhiste.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons alors le top 5 des meilleurs accessoires que vous pouvez acquérir pour un aménagement réussi !

Grand tableau Bouddha

Pour une décoration bouddhiste réussie, nous vous proposons un grand tableau de Bouddha qui couvre entièrement ou non l’un des murs de votre bureau. Un tableau de bouddha apporte de la zen-attitude sur votre lieu de travail et vous apaise. Il est disponible en plus versions et images. Vous pouvez retrouver :

  • le bouddha méditant dans la nature
  • un tableau mural représentant un bouddha gardant une flamme en main
  • un bouddha devant une chute d’eau, etc.

Les tableaux peuvent être compacts ou déclinés en plusieurs panneaux à rassembler pour un côté plus stylé. Par ailleurs, la taille du tableau compte également. En réalité, vous devez vous tourner vers les grands formats tout en tenant compte de l’espace disponible sur votre mur.

Statuette de Bouddha

Vous pouvez aussi vous tourner vers des figurines de bouddha que vous retrouverez en position debout, assis ou accroupi sur le marché. Les matériaux de fabrication sont également un critère de choix à prendre en compte. Ils sont fabriqués en or, en argent, en bronze, en résine et vous devez acheter celui qui entre en adéquation avec votre décoration de manière globale.

Les artistes ne cessent d’innover pour la représentation du bouddha. Certaines statuettes sont conçues comme des abat-jours et peuvent vous éclairer quand il fait nuit. Pour respecter le cadre professionnel, optez pour des figurines miniatures qui trouveront facilement leurs places sur votre bureau.

Le bougeoir

Traditionnellement, le bougeoir est un accessoire sur lequel vous disposez de cierges allumés ou non. Vous pouvez en trouver à l’effigie des représentations du bouddhisme. Pour un côté plus atypique, nous vous proposons de vous tourner vers un bouddha bougeoir mudra main.

Le sharplac bougeoir statue de bouddha est également une alternative. Outre ses deux inspirations, vous trouverez aussi des bougeoirs avec encensoir intégré. Notez tout de même que cet objet de décoration est réservé aux plus spirituels ou aux pratiquants de la religion qui sauront en faire bon usage.

Un zafu au sol

Il s’agit d’un coussin qui permet de faire de la méditation dans le bouddhisme. Il offre généralement une hauteur de 15 cm pour l’assise et est rembourré d’épeautre. Disponible en plusieurs couleurs, vous pouvez les mixer avec les canapés du coin visiteur de votre bureau. Le zafu va meubler l’espace tout en y ajoutant une touche de détente à vous, à vos collaborateurs et aux clients. Vous le retrouverez auprès des vendeurs de mobiliers en ligne ou en boutique physique.

Le bol tibétain

Le son produit par le bol tibétain débloque vos émotions et vous permet de vous relaxer. S’il aide à la méditation, il est aussi composé d’un bol et d’un maillet en bois. C’est un objet traditionnel et typique du bouddhisme qui peut être déposé sur votre table de bureau ou dans un angle. Composé d’un alliage de cuivre, de plomb, d’or, d’argent, de fer, de mercure et d’étain, vous le retrouverez à des prix forfaitaires.

Rate this post