Astuces pour économiser sur l’entretien de votre piscine

Votre spécialiste déco !

Astuces pour économiser sur l’entretien de votre piscine

un homme qui entretient la piscine

Parce que la piscine est une grande source de consommation d’eau et d’électricité, vous devez suivre les recommandations suivantes pour éviter le gaspillage. De cette manière, non seulement vous prendrez soin de l’environnement, mais vous économiserez beaucoup d’argent.

Optimiser la filtration

L’utilisation continue d’une piscine peut engendrer certaines difficultés et dépenses inutiles qui peuvent être résolues par des mesures simples mais efficaces. Maintenir une piscine en bon état nécessite un entretien régulier qui passe essentiellement par un nettoyage et un suivi de la qualité de l’eau. Pour cela, il faut prendre soin et remplacer régulièrement son filtre de piscine. C’est simple, efficace, peu onéreux et ça évite de sur-solliciter et de détériorer les pompes.

Les filtres éliminent les bactéries accumulées, tandis que les pompes à eau ont des débits supérieurs à 10.000 l/h, de sorte qu’elless travaillent rapidement pour vous épargner la tâche de remplir et vider l’eau.

Réparer les fissures

Environ 30% des piscines ont des fuites, qui ne sont pas faciles à détecter. Vous devez prendre le temps de trouver des fuites et des ruptures le long des murs et du fond. Pour la réparation, vous pouvez utiliser un adhésif époxy d’injection, connu pour sa résistance.

Choisir une bonne méthode de désinfection

Le chlore est l’élément le plus commun entre les piscines. Cependant, le remplacer par de l’oxygène actif présente de grands avantages. Son utilisation permet de ne pas avoir à renouveler l’eau jusqu’à trois ans, ce qui représente une économie de 60000 à 80000 litres par saison. Contrairement au chlore, l’oxygène actif ne dégage aucune odeur et n’est pas dangereux pour la santé des baigneurs ; il n’irrite ni la peau ni les yeux.

Effectuer un nettoyage approprié

Après avoir retiré l’eau, vous devez utiliser un nettoyeur automatique, qui effectue le travail de manière plus efficace qu’un nettoyeur manuel. En outre, il permet d’économiser 25% de l’eau lors du lavage du filtre.

Bloquer l’évaporation

Sur le marché il y a des couvertures d’eau qui empêchent l’évaporation. Il est possible de trouver des modèles qui bouchent ou dévoilent la piscine en appuyant simplement sur un bouton. En incorporer un permettra de réduire l’évaporation jusqu’à 75%. En même temps, il protège la surface des éléments tels que la poussière, les feuilles, les insectes, etc.

Penser à l’hivernage de la piscine

Il est important de protéger la piscine en hiver. Il existe des produits conçus pour l’hivernage de la piscine, qui maintiennent en bon état l’élément liquide. Vous devez également utiliser la couverture pour la protéger de la saleté et du gel, ainsi que pour éviter d’éventuels accidents. En conclusion, pour économiser sur l’entretien de votre piscine, vous devez effectuer des entretiens réguliers et suivre ces quelques astuces.

Rate this post