Construisez votre piscine en béton projeté en seulement 3 étapes

Votre spécialiste déco !

Construisez votre piscine en béton projeté en seulement 3 étapes

Vous rêvez d’une piscine enterrée, mais vous craignez que les travaux soient trop longs et fastidieux ? Détrompez-vous, construire une piscine en béton projeté est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez. Et c’est surtout beaucoup plus rapide, puisque les travaux nécessitent à peine trois étapes. Alors, de la prise de contact avec votre pisciniste à votre premier plongeon, découvrez quelles sont les étapes nécessaires à la construction de votre piscine en béton.

Imaginer et concevoir votre piscine

L’étape de conception de votre piscine est primordiale, puisqu’elle va permettre au pisciniste de définir vos attentes et vos besoins. Vous allez aussi, avec le professionnel, faire le croquis du bassin de vos rêves, en fonction des contraintes de votre terrain. Le but étant d’intégrer votre piscine de façon optimisée et harmonieuse, en se rapprochant le plus possible de vos envies.

Faire le squelette de votre piscine en béton

Une fois le terrassement effectué, c’est au tour du double ferraillage d’entrer en jeu. Ce dernier va servir de squelette à votre piscine. Il va la consolider, et la rendre résistante aux chocs sismiques et aux terrains capricieux, comme les terrains argileux par exemple. Le ferraillage sert aussi à donner sa forme définitive à votre bassin, et ce, qu’il soit standard ou sur-mesure.

Finaliser votre piscine avec du béton projeté

La dernière et ultime étape avant de pouvoir nager allègrement dans votre piscine, est celle de la projection du béton. Cette technique alliée au béton armé, garanti une extrême solidité de votre structure. Faire une piscine en béton projeté, c’est éviter les risques de fissures, et c’est aussi la garantie d’avoir une piscine solide sur du très long terme. Enfin, avec la technique du béton projeté, vous aurez un rendu propre et des parois homogènes.

Faire construire une piscine enterrée n’est finalement pas si compliqué. Et si vous voulez vous épargner la paperasse administrative, certains piscinistes proposent même de gérer la déclaration préalable de travaux. 

Construisez votre piscine en béton projeté en seulement 3 étapes
Rate this post