Bien choisir les couleurs de votre cuisine est important

Votre spécialiste déco !

Bien choisir les couleurs de votre cuisine est important

Une fois le style de cuisine trouvé, et sa configuration, il vous reste à choisir sa couleur. Le coloris joue un rôle essentiel sur l’humeur, alors il est important de bien la choisir. Voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.

Harmonisez votre intérieur grâce aux couleurs

En effet, les couleurs impactent directement l’ambiance de votre pièce, mais aussi son volume. Elles répercutent aussi sur notre humeur, il est donc important de bien les sélectionner afin de bénéficier d’une pièce qui vous ressemble vraiment, concordant avec votre intérieur. Pour vous aider à choisir les couleurs de votre cuisine, vous pouvez utiliser le cercle chromatique des couleurs. 

Ce dernier est un indicateur de base en forme de roue. Les couleurs primaires, secondaires et tertiaires représentent un arc-en-ciel. Cela permet de créer des alliances de couleurs, en parfaite harmonie. En effet, vous trouverez les coloris les plus proches des unes des autres sur l’arc comme le bleu marine, le bleu ciel et le bleu gris, par exemple, ou alors en contraste comme le bleu et orange, qui restent opposés sur la roue. Cet outil est vraiment utile pour vous aider à choisir les tons de vos pièces en fonction de vos goûts et de leur usage. 

Des couleurs pour créer une ambiance telle que vous la désirez

Pour sélectionner la bonne couleur dans votre cuisine, vous devez d’abord savoir quels meubles acheter. Ainsi, vous saurez quelle couleur déterminera l’atmosphère de la pièce. Par la suite, le sol, les murs et la crédence viendront suppléer l’ensemble, en fonction de la luminosité, votre style et les mesures de la pièce. Pour vous guider un peu, sachez que le blanc aide à renforcer le côté naturel et lumineux de la pièce, et le bois clair associé à une teinte chocolat reflétera une touche minimaliste. 

Si vous misez sur des meubles en bois foncé, choisissez plutôt des teintes de couleur beige ou crème. Quoi qu’il en soit, si vous vous sentez un peu perdu, un cuisiniste expérimenté vous accompagnera dans votre projet. Il pourra vous conseiller de la meilleure des manières, et vous serez ravi de jouir d’une cuisine qui reflétera à merveille votre personnalité et vos envies, 

Bien choisir les couleurs de votre cuisine est important
Rate this post