Comment aménager une cuisine en longueur ?

Votre spécialiste déco !

Comment aménager une cuisine en longueur ?

Comment aménager une cuisine en longueur ?

Vous devez aménager votre cuisine et l’espace vous manque ? Une cuisine en longueur peut tout à fait convenir dans un petit espace mais il faut réussir à bien organiser la disposition des meubles pour faire de cet endroit un espace agréable pour cuisiner de bons plats avec envie.

Taille des meubles, disposition, couleur, éclairage etc. Chaque détail compte et nous vous avons préparé un article pour vous aider à y voir plus clair en quelques instants.

Quelques conseils utiles pour une cuisine en longueur

Avant toute chose, vous devez prendre en compte les ouvertures dans votre cuisine. Si par exemple vous avez une fenêtre sur l’une des deux longueurs, il faudra absolument penser à dégager cet espace pour profiter de la lumière.

Ensuite, vous devez réfléchir à la disposition des meubles pour savoir si vous les positionnez d’un seul côté ou des deux. Si votre cuisine en longueur est assez étroite, gardez le plus d’espace possible en ne plaçant les meubles que d’un seul côté. Il faudra également penser à apporter de la lumière, que ce soit naturellement avec une fenêtre ou artificiellement avec des lampes au plafond. Il est essentiel que cette pièce reste lumineuse même avec des meubles, alors prenez une couleur qui ne viendra pas assombrir l’espace et choisissez des meubles en hauteur si vous manquez de place.

Comment aménager votre cuisine en longueur facilement ?

Pour réussir à parfaire l’aménagement de votre cuisine en longueur, jouez avec les couleurs pour donner une impression d’espace, et n’hésitez pas à colorer le plafond pour apporter un peu de vie à votre cuisine. Si vous avez la place, positionnez des miroirs pour renforcer la luminosité et l’impression d’espace et n’oubliez pas d’occuper les murs si votre cuisine est assez petite. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez choisir des matériaux qui viendront refléter la lumière naturellement, comme si vous aviez des miroirs.

Si vous avez tout de même un peu d’espace dans votre cuisine en longueur, penser à utiliser du mobilier différent en changeant la forme et la profondeur des caissons, en mettant des étagères et en alternant l’électroménager.

L’optimisation de l’espace sera primordiale pour vous permettre d’aménager convenablement votre cuisine en longueur.

Comment aménager une cuisine en longueur ?
Rate this post