Comment changer facilement la crédence dans votre cuisine ?

Votre spécialiste déco !

Comment changer facilement la crédence dans votre cuisine ?

crédence à motifs d'une cuisine

Le carrelage de votre cuisine vous paraît terne et vétuste ? Sachez qu’il existe des solutions pratiques et efficaces pour apporter du neuf à la crédence de cette pièce de la maison. Nous vous présentons ici quelques astuces simple et efficace.

Peindre la crédence de votre cuisine

Si vous souhaitez une touche à créance votre cuisine, la peinture de la crédence est une solution des plus simples. En effet, elle est exclusivement conçue pour recouvrir le carrelage. Une simple couche de ce type de peinture apportera donc une touche moderne à votre pièce. Vous la retrouverez sous différentes gammes avec des couleurs de plus en plus diversifiées.

Avant de commencer à peindre votre crédence, assurez-vous de bien la nettoyer avec un détergent et de l’acétone. Servez-vous ensuite d’un pinceau pour appliquer la peinture sur l’espace et laissez sécher. Par ailleurs, retenez que cette peinture est très résistante. Vous pourrez donc la nettoyer comme votre ancien carrelage.

Choisir un luminaire de cuisine

La luminosité dans la cuisine peu contribuer à apporter une certaine jeunesse à votre crédence. En installant des spots lumineux à proximité de celle-ci, l’éclairage produit peut impacter l’aspect de votre mur. Un choix de led lumineux à éclairage varié ou un kit led à encastrer sont autant d’idées à mettre en profit pour renouveler votre crédence.

Installer des plaques décoratives

Renouvelez votre crédence en y installant des plaques décoratives est une idée innovante, car elles vous permettront de redéfinir l’apparence de votre cuisine. Donnez-lui un aspect de maison de campagne ou une allure plus originale avec des plaques aux motifs et couleurs exceptionnels. Elle est disponible sous différents formats et la pose se fait facilement. Veuillez néanmoins à bien nettoyer la crédence avant de poser votre plaque. Un simple adhésif ou de la colle servira à faire le travail.

Poser un carrelage en superposition

Une autre idée pour changer votre crédence de cuisine est l’utilisation de carreaux XXL. Leur grande forme permettra de couvrir l’ancien carrelage. Il suffira donc de les poser dessus et le tour est joué. Toutefois, il est recommandé d’opter pour des motifs plus conventionnels pour mettre en évidence le nouveau revêtement de votre crédence. On en retrouve de très large gamme sur le marché.

Utiliser un papier peint

Il s’agit d’une astuce simple pour rénover à moindre coût. Avec le papier peint, vous pourrez donner une nouvelle allure à votre cuisine. Misez simplement sur un très beau motif et à vous le changement. Veuillez néanmoins à le recouvrir d’un vernis spécifique pour le protéger de la vapeur, des gouttes d’huile et autres.