You are currently viewing 6 bonnes raisons pour venir habiter en Vendée

Située dans la région des Pays de la Loire, la Vendée ne manque pas d’atouts. Si vous envisagez d’y déménager, voici une liste d’arguments qui devraient finir de vous convaincre.

Les tarifs immobiliers restent encore accessibles

La Vendée est plébiscitée depuis quelques années. Les tarifs immobiliers se situent encore dans la moyenne nationale, mais cela ne devrait pas durer des décennies.

Si vous prenez une carte des prix du littoral Atlantique, vous constatez que c’est le département le moins cher entre le Morbihan et les Landes.

Faire appel à un constructeur de maison Vendée aujourd’hui représente donc une belle opportunité financière.

La Vendée abrite de magnifiques plages

Si la Vendée séduit autant les Français, c’est en grande partie grâce à ses magnifiques plages. Le département regorge de plages de sable fin. Plage des Dames à Noirmoutier, plage de la Terrière à la Tranche sur Mer, Plage du Golf à Saint Jean de Monts ou la Grande Plage aux Sables d’Olonne, vous ne manquez pas d’adresses pour profiter au mieux de l’océan Atlantique.

Cette proximité avec la fraîcheur de l’océan est toujours la bienvenue, que ce soit pour déstresser en automne, reprendre le soleil au printemps ou s’amuser en été.

Ville ou campagne : vous avez le choix

Si les prix immobiliers de la Vendée sont encore accessibles, c’est notamment parce que le département ne compte aucune grande ville.

En effet, excepté La Roche sur Yon et les Sables d’Olonne, aucune ville vendéenne ne s’approche des 50 000 habitants.

Cette faible densité de population s’accompagne souvent d’une plus grande quiétude au quotidien et d’un point de vue immobilier, de la possibilité d’obtenir de plus grands terrains.

Pour autant, si certains coins de la Vendée peuvent être considérés comme étant la campagne, il ne faut pas croire que les services municipaux sont absents. Dans des villes de 10 000 habitants environ comme les Herbiers ou Fontenay-le-Comte, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vivre en famille (associations sportives, magasins, écoles, transports en commun…).

Des loisirs à profusion

Comme tous les lieux touristiques, la Vendée est riche en loisirs. Si vous aimez sortir, vous n’allez pas vous ennuyer.

Ainsi, vous avez toutes les activités aquatiques classiques comme la nage, le bateau, le surf, mais aussi les grands parcs d’attraction aquatiques comme O’Gliss Park.

Les sorties culturelles sont au rendez-vous. Nous ne présentons plus le célèbre parc du Puy du Fou. Vous pouvez aussi découvrir des châteaux médiévaux (Tiffauges, Talmont, Terre Neuve, Apremont…), le zoo des Sables d’Olonne, l’aquarium de Vendée…

Le marché de l’emploi se porte bien

La Vendée affiche l’un des plus faibles taux de chômage de France. En début d’année, il n’était que de 6% pour une moyenne nationale autour de 8%. C’est une preuve que l’emploi ne se trouve pas uniquement dans les grandes villes.

Le tourisme et les autres secteurs du tertiaire sont présents en force en Vendée, mais l’industrie profite des réseaux routier et ferroviaire, ainsi que des ports proches.

Un département à proximité des grandes villes

L’une des raisons qui laissent penser que le marché de l’immobilier vendéen va prendre de la valeur est la proximité de Paris. Les Parisiens sont prêts à avoir des résidences secondaires de plus en plus éloignées afin de jouir d’un cadre calme régulièrement. Avec 3 à 4 heures de trajet, la Vendée est accessible chaque week-end à cette population.

La Vendée est également proche de villes en plein essor. Ainsi, Nantes est à une heure de voiture de La Roche sur Yon, tandis que Bordeaux reste à moins de 3 heures.

Rate this post