You are currently viewing Dans quelles villes de Bretagne acheter un appartement neuf pour de l’investissement locatif ?

Vous souhaitez diversifier votre patrimoine et/ou le faire fructifier grâce à la pierre ? Avant même de choisir un bien immobilier de qualité, il vous faut définir la ville dans laquelle vous allez investir. En tant que futur propriétaire recherchant des locataires, toutes les villes ne se valent pas.

Découvrez une sélection de villes idéales pour un investissement locatif en Bretagne.

Rennes : ciblez les étudiants

Rennes est une ville dynamique. Elle est notamment connue pour avoir beaucoup d’étudiants. Ce public a de nombreux avantages pour un propriétaire. Les petites surfaces ont une belle rentabilité, tandis qu’avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez créer des colocations qui font exploser vos taux de rendement.

De plus, acheter un bien neuf à Rennes est facile car il y a beaucoup de programmes immobiliers qui sortent de terre chaque année. En effet, rappelez-vous que beaucoup de programmes neufs sont éligibles à des mesures de défiscalisation.

Saint-Malo : tentez la location aux touristes

La Bretagne est toujours une région appréciée des touristes. Ces derniers aiment aller dans les petites stations balnéaires, mais il y a aussi quelques villes plus grandes qui sont plébiscitées par les voyageurs. C’est notamment le cas de Saint-Malo.

Cette ville située au nord de l’Ille-et-Vilaine offre de vraies beautés architecturales et de belles plages. Vous pouvez investir dans un appartement neuf ou une petite maison et la louer aux touristes. Les gites fonctionnent toujours. Il est également possible de louer le logement sur une plateforme comme AirBnb.

Moins grande que Saint-Malo, mais encore plus touristique, la ville de Dinard peut aussi être intéressante. Néanmoins, les programmes neufs sont assez rares.

Vannes : étudiants, touristes… ou retraités !

La plus grande ville du Morbihan peut vous permettre de viser plusieurs publics. Une université et le charme du Golfe du Morbihan attirent les étudiants et les touristes.

Mais, Vannes est aussi une ville très appréciée par les retraités. Jolie, au sud de la Bretagne, avec toutes les commodités, sans le manque de charme des grandes villes, elle a tout pour séduire un couple souhaitant passer ses dernières années dans un coin paisible.

Les programmes neufs sont nombreux à respecter les normes « handicapés ». Elles vous assurent de vous accorder avec les besoins d’un public âgé et peuvent vous donner la possibilité de fixer un prix de loyer élevé.

Les retraités disposent d’un revenu sûr, font rarement des fêtes jusqu’à 5h du matin et sont donc une cible intéressante lors d’un investissement immobilier.

Nantes : si vous la considérez comme bretonne !

C’est la grande question : Nantes fait-elle partie de la Bretagne ? Administrativement non, historiquement oui.

Quoiqu’il en soit, une chose est certaine : elle est peut-être la ville qui a connu le plus grand essor après Bordeaux en France. Les programmes neufs s’enchaînent, mais jusqu’à quand ? Il est légitime de penser que le manque de logements fera un jour flamber les loyers et la valeur des biens immobiliers.

Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un appartement à Nantes, regardez les villes de l’agglomération qui la desservent rapidement via le périphérique et/ou le tramway.

Des villes au nord comme Orvault et Sautron ou au sud comme Rezé et Bouguenais comptent de plus en plus de logements récents.

5/5 - (1 vote)