Comment cacher une unité CVC ? Idées de déco !

Votre spécialiste déco !

Comment cacher une unité CVC ? Idées de déco !

En décoration, le plus dur n’est pas d’apporter de la valeur ajoutée avec de beaux meubles et accessoires, mais de corriger les défauts visuels. Aujourd’hui, attaquons-nous au masquage de la peu élégante unité de chauffage, ventilation et climatisation (CVC).

Ne laissez pas un appareil de CVC ou une pompe de piscine inesthétique gâcher l’esthétique extérieure de votre maison. Il y a beaucoup d’excellents matériaux et d’idées disponibles pour aider votre climatiseur à s’intégrer au reste de votre maison.

Même si notre objectif est de le cacher, n’oublions pas que votre système de CVC doit être exempt de feuilles et de débris et placé assez loin de tout obstacle qui pourrait compromettre la circulation d’air et l’efficacité.

Voici cinq options qui peuvent vous aider à cacher votre climatiseur sans sacrifier votre style.

Des accessoires en osier

Un charmant écran en osier peut donner à votre cour arrière un aspect de jardin douillet et garder votre unité de CVC hors de la vue. Souples et polyvalents, des accessoires comme des paravents extérieurs peuvent s’agencer de multiples façons pour s’adapter à l’extérieur de votre maison.

La plupart sont également autoportants, vous n’avez donc pas besoin de les attacher à une autre structure.

Un espace de verdure

Une façon intelligente de cacher votre unité de CVC est d’utiliser la verdure ou les arbustes autour de votre maison. Des plantes, des fleurs ou des haies plus hautes offrent une solution naturelle qui non seulement déguise votre climatiseur, mais ajoute aussi de la couleur et de la texture à l’extérieur de votre maison.

Si vous n’avez pas de jardin ou d’arbustes, un filet de feuilles de faux lierre peut aussi imiter les haies hautes. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’une clôture pour l’attacher.

Des panneaux treillis

Si vous êtes un peu manuel, les panneaux pré-assemblés pourraient être parfaits pour votre maison. Les matériaux en bois naturel, comme le cèdre ou le sapin, s’intègrent bien dans un environnement naturel.

Vous pouvez aussi les peindre facilement en fonction de votre style. Le design n’a pas besoin d’être en treillis traditionnel.  Les panneaux sont parfois vendus à l’unité, vous pouvez donc en commander autant qu’il vous faut pour aménager votre espace.

Un brise-vue

Les motifs géométriques, comme les bandes horizontales, fonctionnent parfaitement dans un espace de vie extérieur moderne. Il y a une variété de couleurs et de designs à choisir selon le thème de votre maison et de votre aménagement paysager.

Le seul problème est que vous aurez besoin d’une clôture ou d’une structure en bois pour accrocher le grillage en plastique.

Du bambou

Un écran en bambou, ou planter du bambou lui-même, est une façon visuellement intéressante de recouvrir votre unité CVC. Le bambou est idéal pour les espaces extérieurs avec un jardin zen ou un design tropical. Il se marie bien avec les chemins de pierre, les installations aquatiques et les statues de jardin. Lorsque vous plantez du bambou, cependant, sachez qu’il pousse rapidement et qu’il peut nécessiter plus d’entretien que d’autres plantes.

Comment cacher une unité CVC ? Idées de déco !
Rate this post