6 astuces pour une déco murale moderne dans votre séjour !

Votre spécialiste déco !

6 astuces pour une déco murale moderne dans votre séjour !

salon moderne avec couleurs claires

Si la décoration murale moderne se révèle magnifique et populaire, il n’est pas toujours facile de trouver une source d’inspiration pour la réaliser correctement. Un style moderne est basé sur la simplicité des couleurs, des textures lisses et des lignes épurées.

Retrouvez ici 6 astuces pour une décoration moderne de votre mur.

Les tableaux artistiques ou DIY pour salon élégant

Si vous rêvez d’obtenir une sublime déco murale dans votre salon, l’installation des tableaux d’art reste l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Le choix de votre tableau doit se faire en fonction de vos besoins ou attentes, et de votre mobilier.

Par ailleurs, selon le budget dont vous disposez, vous pouvez personnaliser vos tableaux. Cela vous donnera la certitude d’obtenir une création en parfaite harmonie avec l’ensemble de la décoration intérieure pour un séjour gracieux.

Des tapisseries pour décorer votre mur

Pour créer un cadre captivant, n’hésitez pas à créer un mur d’accent à l’aide de la tapisserie ou d’un tissu. Le tissu reste une véritable alternative au papier peint et à la peinture tout en procurant de la texture à votre intérieur.

Nous vous conseillons de décorer uniquement une partie des murs avec le tissu, car un revêtement complet de l’ensemble des murs pourrait s’avérer encombrant avec un look lourd pour la pièce.

Décoration murale moderne avec les objets en métal

La décoration de style industriel est en vogue et nous vous proposons ici un nouveau type d’ornements de murs. Il s’agit de créer du charme avec des objets en métal.

Le choix de ces accessoires de décoration va essentiellement dépendre du style de votre pièce de séjour. Sur le marché, on en trouve pour tous les goûts. Évitez néanmoins les accessoires volumineux dans de petites surfaces.

Jouer avec les miroirs

La décoration lumineuse dans votre intérieur installe une atmosphère plus conviviale et plus intime. Si vous disposez d’un salon étroit, opter pour des miroirs pourrait être le meilleur choix pour obtenir une décoration moderne dans votre salon.

Pour ce fait, disposez différentes formes de miroirs sur le mur en face de la fenêtre afin que la lumière reçue par cette dernière soit reflétée.

Décoration murale avec des couleurs neutres

Êtes-vous un passionné des décors minimalistes et modernes ? Il serait très intéressant de recourir à des photos en noir et blanc qui conviennent le plus à vos goûts. Aussi, il serait préférable de choisir des cadres de photos en couleur afin de bénéficier d’un contraste somptueux.

Le noir et blanc pour également se retrouver avec des petites étagères modernes fixés au mur.

Décoration du mur avec des posters en grand format

Les posters en grand format sont idéals pour attirer les regards. Pour choisir votre poster, vous devez tenir compte de l’ambiance que vous projetez de mettre en place (dynamique, zen, créative, etc.). Privilégiez ainsi le poster qui s’harmonise le mieux avec celle-ci.

Par pitié, oubliez l’éternel taxi jaune new-yorkais et préférez l’art et l’originalité. De plus, soyez léger. Si vous multipliez les posters, la sobriété désirée avec le style moderne se perdra.

Par ailleurs, vous pouvez fabriquer votre déco vous-même. En effet, à l’aide des posters, vous pouvez confectionner votre propre DIY déco pour mur de salon. Il faudra alors découper des bouts de papier et les mettre à l’intérieur des cadres de diverses tailles. Vous obtiendrez alors plusieurs tableaux muraux à repartir en fonction du style de votre salon.