Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique ?

Votre spécialiste déco !

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique ?

robinet qui coule

Pendant des années, la chaudière à gaz et le chauffe-eau électrique semblaient être les seules alternatives possibles pour chauffer l’eau de votre douche et de vos robinets. Mais, depuis, le chauffe-eau thermodynamique est venu tout chambouler dans le secteur.

Il est dorénavant un premier choix. Pourquoi ?

Le chauffe-eau thermodynamique permet des économies

Beaucoup de propriétaires se trompent en pensant qu’ils font des économies en ne changeant pas leurs anciens matériels. Or, un chauffe-eau vieillissant qui nécessite des entretiens réguliers et requiert une grande quantité d’énergie pour marcher est un gouffre financier.

Il suffit de voir les chauffe-eau thermodynamiques sur maison-energy.com, de calculer les économies sur les factures d’énergie pour se rendre compte que l’opération est positive. Le coût d’achat inférieur à 2000€, et les tarifs baissent de plus en plus, sera vite amorti en quelques années.

Un geste écolo de plus dans la maison

La guerre aux dépenses énergétiques est autant une question d’argent qu’éthique. En effet, à moins de vivre dans une grotte, il est impossible de ne pas remarquer que le réchauffement climatique est une réalité.

Or, s’il est facile (et normal) de se plaindre du manque d’entrain des grandes entreprises à modifier leurs habitudes, on peut dire la même chose des particuliers.  Par routine, confort ou pour réaliser quelques euros d’économies mensuels, ils continuent d’avoir une grosse consommation énergétique.

Le chauffe-eau thermodynamique capturant l’énergie présente dans l’air ambiant pour chauffer votre eau, il consomme moins d’énergie. C’est donc un geste écologique facile à mettre en place.

Il y a également des systèmes avec des panneaux solaires qui fonctionnent bien. Le coût d’installation est plus élevé, mais les économies réalisées sur le long terme sont encore plus intéressantes et il est alors possible d’éliminer quasiment tous les besoins en termes d’électricité.

Être en conformité avec la RT2012

La réglementation thermique RT2012 exige un certain nombre d’installations dans les nouveaux logements. Le chauffe-eau thermodynamique respecte les critères demandés par la RT2012.

Quand vous construisez en 2019 de nouveaux locaux, il paraît inconcevable de ne pas s’intéresser de plus près aux accessoires comme le chauffe-eau thermodynamique.

Ce sera également un point fort quand vous revendrez le bien. Les acquéreurs potentiels sont toujours aux anges quand ils découvrent que les factures énergétiques du bien visité feront baisser leur budget actuel consacré à l’énergie.

Avec un prix d’achat accessible, une réduction sur le long terme de vos factures, le chauffe-eau thermodynamique est à la fois un choix de cœur (oui, il faut que chacun agisse pour la planète) et un choix financier !

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique ?
Rate this post