Tarif déménagement, comment faire baisser la facture intelligemment ?

Votre spécialiste déco !

Tarif déménagement, comment faire baisser la facture intelligemment ?

S’il y a bien une entreprise qui est à la fois onéreuse et épuisante, c’est un déménagement ! Quelle que soit son ampleur, il faut y mettre beaucoup d’énergie pour tout organiser de A à Z. Pour réussir à déménager au meilleur tarif, nous vous invitons à découvrir ces quelques conseils. 

Faites jouer la concurrence pour profiter de prix attractifs

Avant de déménager, il est préférable que vous demandiez des devis sur mesure à plusieurs déménageurs. Cette précaution vous permettra de comparer les offres et de choisir un tarif de déménagement de qualité, en tout point conforme à vos besoins et adapté à votre budget. Faire jouer la concurrence vous permettra de bénéficier d’un rapport qualité/prix imbattable. 

Bien déterminer les services dont vous avez besoin

Avez-vous besoin d’un emballage professionnel de vos affaires ? Est-il vraiment nécessaire de demander une assistance pour le remontage de vos meubles ? La location d’un monte-meuble est-elle indispensable ? Bien définir vos besoins est la clé pour rester dans votre budget et pour baisser le coût de la facture. En effet, il serait malencontreux de payer pour un service qui ne vous sera pas d’une grande utilité.

Choisir la bonne date de son déménagement

S’il ne s’agit pas d’un projet mûrement préparé, l’idéal est de ne pas déménager entre la période allant de juin à septembre. Pour économiser, ne tentez pas un déménagement en fin d’année ou en week-end. 

L’idéal est de l’entreprendre en saison basse, c’est-à-dire au printemps et un jour de semaine. En plus des prix moins élevés, vous n’aurez pas à soulever des cartons sous le poids de la canicule de l’été ou en jouant aux équilibristes sur le verglas. Pour terminer, sachez que les dates des congés scolaires sont également une excellente alternative pour déménager à la bonne période et au bon tarif.

Tarif déménagement, comment faire baisser la facture intelligemment ?
Rate this post