Cloison amovible Ikea : où et comment l’utiliser ?

Votre spécialiste déco !

Cloison amovible Ikea : où et comment l’utiliser ?

cloison ikea

Il arrive qu’on ressente l’envie de créer d’autres espaces dans un appartement ou un bureau. Dans ce cas, installer une cloison amovible est une des meilleures solutions qui devraient vous venir en tête. Vous demandez-vous l’utilité de cet accessoire et le mode d’utilisation ? Lisez cet article pour tout savoir sur le sujet.

Aménager un grand volume d’espace

Les cloisons amovibles représentent un moyen simple pour séparer deux espaces dans une même pièce. Avec Ikea, cet accessoire participe non seulement à la séparation, mais aussi à la décoration de votre pièce. Il est plus utile pour la séparation d’un salon, d’une cuisine ou d’autres pièces dans un appartement. Les cloisons amovibles Ikea ont tendance à s’adapter à tous les environnements.

Vous pouvez par exemple créer un espace bureau dans votre salon ou faire une salle à manger dans votre cuisine sans avoir à faire des travaux de rénovation. Les cloisons amovibles Ikea s’intègrent aussi dans les grandes salles de bain dans le but d’avoir plus de douches possibles. Si vous disposez d’un grand bureau et que vous avez envie de créer un espace de repos, pensez à installer une cloison amovible Ikea. L’aspect esthétique qu’elle présente vous sera d’une grande utilité.

Installer une cloison amovible Ikea est facile

Les cloisons amovibles Ikea sont faciles à monter et ne requièrent pas de perçage dans la plupart des cas. Un mode d’emploi est souvent mis à votre disposition lors de l’achat du matériel.

Choisissez votre cloison amovible en fonction de vos besoins

Il existe plusieurs types de cloisons amovibles. C’est à vous de voir ce qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pourrez choisir chez Ikea :

  • Une cloison pleine souvent en bois ou en plaque de plâtre qui servira à réaliser une isolation parfaite ;
  • Une cloison vitrée (appréciée pour son esthétique particulière).

La cloison pleine peut être installée dans une salle de bain ou dans une pièce où vous ressentez un besoin d’intimité. Souvent dotées de verre fumé, les cloisons vitrées peuvent servir dans un bureau, un salon ou une cuisine.

Déterminez la limite et les dimensions pour la pose de la cloison amovible

Après le choix de votre cloison amovible, vous devez réaliser les préparatifs d’installation. Pour vous assurer que la hauteur de la cloison ne dépasse pas celle de votre plafond, prenez soin de les mesurer. Si c’est le cas, coupez les montants de la cloison à l’aide d’une scie.

Assemblez les pièces pour former votre cloison amovible.

Après l’avoir ajustée, rassembler les différentes pièces de votre cloison afin qu’elle soit prête à être montée. Nous vous conseillons de suivre le guide mis à votre disposition lors de l’achat.

Pose de la cloison

La pose de la cloison est une simple tâche. Il vous suffit de fixer les vérins de votre cloison au plafond à l’aide d’une clé plate. De cette façon, vous pouvez la retirer et la replacer à n’importe quel endroit.

Que retenir ? La multiplicité des offres en matière de cloisons qui existe chez Ikea est un atout de la célèbre enseigne. Les cloisons amovibles sont aussi faciles à installer.

Cloison amovible Ikea : où et comment l’utiliser ?
3.5 (70%) 2 votes