Comment faire réaliser une porte de garage sur mesure ?

Votre spécialiste déco !

Comment faire réaliser une porte de garage sur mesure ?

porte de garage ouverte

Tout comme la porte d’entrée, une porte de garage doit s’accorder avec le design de votre maison. Faire fabriquer sa porte de garage est la seule solution pour avoir une porte totalement adaptée. Comment en réaliser une ? Trouvez plus de détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’une porte de garage sur mesure ?

Une porte de garage comme le nom l’indique est une porte destinée à fermer un garage. Le rôle d’une porte de garage consiste à protéger les objets se trouvant dans un garage. En plus de cela, elle fait partie de la décoration d’une maison. Une porte de garage sur mesure, quant à elle, est une porte conçue de façon personnalisée, avec des dimensions strictes, pour convenir à la place exacte que vous avez pour l’installer.

C’est également une porte fabriquée selon les goûts de son propriétaire.

Comment choisir sa porte de garage sur mesure ?

Quand on décide de faire réaliser sa porte de garage sur mesure, il est important de bien la choisir. Pour une porte de garage sur mesure, le premier critère de choix est la configuration de votre garage. Les plus courantes sont les portes de garage sectionnelles et basculantes, mais vous pouvez aussi vous orienter vers une porte à enroulement, une porte coulissante ou une porte battante.

Le second critère de choix est le type de matériau. Le choix du matériau pour la conception de votre porte de garage va garantir la sécurisation de votre garage et la durée de vie de la porte.

Le dernier point de choix est l’esthétique. Le garage appartient à la structure de votre maison. De ce fait, le style de la porte doit s’intégrer aux autres éléments constituant la décoration de la maison.

Comment faire réaliser sa porte de garage sur mesure ?

Pour faire fabriquer sa porte de garage sur mesure, nous vous conseillons de commencer par prendre les mesures de votre porte. La réalisation parfaite de cette tâche est primordiale pour éviter d’avoir une porte qui ne s’intègre pas à votre garage. Après avoir mesuré votre porte de garage, rendez-vous dans une enseigne de bricolage pour sa construction ou en ligne sur un site expert des portes.

Après sa fabrication, vous pouvez soit faire le montage vous-même, soit faire installer sa porte de garage. Votre choix dépend de vos compétences manuelles, mais aussi de la difficulté de la pose. Si vous achetez une porte haut-de-gamme, ce serait dommage de vous montrer économe sur le prix de la pose et d’obtenir un ensemble monté maladroitement.