Comment céruser un meuble ?

Votre spécialiste déco !

Comment céruser un meuble ?

Comment céruser un meuble ?

Vous avez un ou plusieurs meubles qui vieillissent chez vous et vous n’y prêtez plus attention ? Pourquoi ne pas offrir un nouveau relooking à vos meubles en essayant de les céruser ? Cela vous permettra de leur donner une nouvelle vie avec une personnalisation DIY à la portée de chaque personne souhaitant passer un peu de temps à modifier son meuble en bois.

Cette méthode est idéale pour mettre en évidence le veinage de votre bois, alors si vous aimez la décoration à l’ambiance campagne chic, vous ne serez pas déçus en décidant de céruser un meuble !

Le matériel nécessaire pour céruser un meuble

Avant de commencer à céruser votre meuble, vous aurez besoin de réunir certains outils pour bien vous y prendre. C’est une étape qui peut sembler peu importante mais cela vous permettra d’avoir un équipement idéal pour vous appliquer.

Si vous céruser votre meuble avec un matériel adapté, il y a de fortes chances que le résultat vous convienne tout à fait ! Ce qui ne sera peut-être pas le cas en prenant des outils au hasard.

Alors pour bien commencer, faites une liste pour vérifier que vous avez tout le nécessaire pour céruser un meuble. Il vous faut une bâche de protection (en plastique) ou un carton assez large pour protéger l’espace de travail. Vous aurez ensuite besoin de papier de verre à grain fin et gros grain si vous voulez pouvoir facilement adapter votre travail. Il vous faudra quelques outils pratiques comme une brosse à céruser, un pinceau plat, et des chiffons propres !

Enfin, concernant les produits pour céruser votre meuble, il faudra bien vérifier que vous avez penser à une pâte à céruser et de la cire incolore.

Les étapes clés pour réussir

Il ne vous restera plus qu’à vous lancer et céruser un meuble ! Protégez la surface, utilisez le papier de verre pour mettre le bois à nu, et dépoussiérez le meuble en humidifiant un chiffon.

Passez votre brosse à céruser sur le meuble, appliquez la pâte à céruser avec votre pinceau et n’hésitez pas à utiliser un chiffon pour faire pénétrer le produit. Laissez sécher convenablement, égrainez avec le papier de verre et passer de la cire pour protéger votre meuble au nouveau design !

Comment céruser un meuble ?
Rate this post