Comment choisir son armoire séchante

Votre spécialiste déco !

Comment choisir son armoire séchante

Une armoire séchante est un placard dans lequel, après une lessive, les vêtements peuvent être accrochés pour qu’ils perdent leur humidité. Cet appareil est très utile, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Explications.

Comment fonctionne une armoire séchante ?

L’armoire séchante est devenue populaire en Scandinavie plusieurs années avant qu’elle soit adoptée par les autres pays d’Europe.

Globalement, c’est un appareil disposant d’un système de chauffage grâce auquel, la température dans l’armoire est ajustée afin que le linge qui y est enfermé perde son eau. L’appareil a un dispositif qui en extrait l’air intérieur ainsi que les potentielles odeurs.

Quels sont les avantages d’une armoire séchante ?

Découvrez l’armoire séchante électronique et ses points forts parmi lesquels :

  • La présence de plusieurs lieux de stockage des vêtements. En effet, le meuble a des tringles pour les chemises et des tiroirs pour les sous-vêtements.
  • La température peut être ajustée au degré près dans la version électronique de l’armoire séchante.
  • Le fait de pouvoir faire sécher des textiles délicats tels que le satin, la soie sans les abîmer.
  • Le fait de défroisser les vêtements pendant leur séchage.
  • La possibilité de faire chauffer les habits avant de les mettre.

Comment choisir une armoire chauffante ?

Il est possible de se fier à l’aspect extérieur de l’armoire chauffante, mais celui-ci ne sera jamais qu’un paramètre marginal.

En revanche, surveillez :

  • Sa capacité : le poids des vêtements qu’il est possible d’y faire sécher varie de 3,5 kg et 20 kg. Pesez le linge que vous lavez hebdomadairement, cela vous permettra de savoir quelle contenance sera la plus adaptée.
  • Ses options : tout le monde n’a pas besoin de l’armoire séchante dotée de toute la panoplie d’options. Si vous ne l’utilisez pas souvent, il vaut mieux prévoir un modèle de base. Idem si l’achat est destiné à une personne âgée.
  • Son prix : ces appareils sont vendus entre 1 500 € et 2 500 €.