Maison moderne : les avantages à faire construire

Votre spécialiste déco !

Maison moderne : les avantages à faire construire

réglage température avec une tablette

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison ? Soucieux du confort de tous les habitants, la maison moderne s’impose aujourd’hui comme le style préféré des Français. La faire construire permet d’obtenir la demeure de vos rêves.

Quelles sont les caractéristiques d’une maison moderne ?

Comme on peut le voir sur le site de Maisons Ericlor, la maison moderne est conçue en fonction des dernières tendances architecturales.

L’aménagement intérieur d’une maison moderne peut être adapté à tous les styles de vie et les goûts. Actuellement, ce sont les grands espaces qui séduisent avec une belle hauteur sous plafond et une luminosité forte.

Le choix des finitions et des matériaux utilisés est très large, mais l’idée générale est la sobriété et la robustesse dans le temps. L’impact énergétique est également de plus en plus important pour les acheteurs.

Une maison moderne comprend généralement de grandes fenêtres pour faire entrer la lumière naturelle et offrir une vue sur le paysage. La baie vitrée donnant sur le jardin est un grand classique, de même que la présence d’ouvertures dans la cuisine ouverte sur le séjour ou dans les salles de bain.

La maison moderne témoigne du souci du confort des foyers contemporains. L’isolation est meilleure, l’éclairage est plus agréable et les équipements assurent une vie facile. La maison connectée commence à se développer et ce n’est que le début. Une maison moderne peut être équipée de stores automatiques et d’un chauffage centalisé.

Ce dernier ne peut plus être au fioul et le gaz est délaissé au profit des pompes à chaleur et des poêles à granulés.

Pourquoi faire construire une maison moderne ?

Il existe de nombreuses raisons de construire une maison plutôt que d’acheter une maison existante.

La raison la plus évidente est que vous pouvez créer la maison dont vous rêvez. Dans une maison existante, il y a toujours un ou plusieurs détails qui ne sont pas optimaux comme une pièce trop petite, une absence de cellier, un escalier peu pratique… En construisant votre maison, vous agissez sur la conception des plans pour choisir exactement ce que vous souhaitez.

De la même façon, vous choisissez le terrain disponible qui vous convient le mieux et ne vivez pas la problématique de la super maison dans le mauvais quartier.

La construction d’une maison neuve permet aussi d’obtenir des frais de notaire réduits. Le tarif d’une maison neuve est souvent très compétitif avec celle d’une maison ancienne, alors que vous obtenez une maison sans aucune usure et construite dans les normes actuelles.

D’ailleurs, pour avoir un vrai style moderne, la construction d’une maison neuve est souvent la seule opportunité. Sur les maisons de dix ans et plus, vous pouvez avoir une décoration refaite avec soin, mais quelques critères manqueront sur le papier.

Enfin, il ne faut pas sous-estimer la liberté de budget. Vous arbitrez sur tout : le nombre de mètres carrés, le nombre de pièces, les matériaux utilisés, l’aménagement du jardin, les équipements intérieurs… Ainsi, vous gardez la maîtrise de votre budget pour la construction et l’aménagement, et obtenez un rapport qualité/prix idoine pour vos moyens financiers.

Rate this post